5 films…

Depuis toute petite, j’ai toujours adoré le cinéma. Même si je ne vais malheureusement pas assez au cinéma selon moi, je regarde en moyenne entre 5 et 6 films par semaine. C’est un plaisir que j’entretiens et qui me fait du bien. Regarder un film me permet de m’évader et de sortir de mon quotidien. Rentrer dans une histoire, puis en sortir à la fin. Je ne sais pas vous, mais chez moi, un film peut très rapidement jouer sur mes émotions. Je ne compte plus les films qui m’ont fait éclaté de rire, ou encore pleurer pendant des heures. Parmi tous les films que j’ai aimé (et Dieu sait que la liste est trèèèès longue), en voici cinq que j’ai retenu et que je vous propose de voir ou revoir.

 

Le film qui fait rêver et réfléchir: La vie rêvée de Walter Mitty

Ce film, je peux le regarder en boucle, il a toujours le même effet sur moi. Il me fait prendre conscience du fait que l’on n’a qu’une vie, et qu’il ne faut pas passer à côté de celle-ci. Un film très bien fait, avec mon acteur favoris: Ben Stiller. De belles images, des paysages grandioses, et des acteurs vraiment attachants. L’histoire tient bien la route et nous emporte. Je le recommande chaudement!

 

Le film qui fait pleurer: Le secret de Charlie

Non Zack Efron ne s’est pas seulement cantonné à High School Musical. Ce film fait partie de ceux qui m’ont fait le plus pleurer. L’histoire est vraiment prenante, et les personnages très humains. J’ai trouvé que Zack jouait vraiment à merveille, et on ne se lasse pas de ce personnage. Pour celles qui l’ont déjà vu, on est d’accord, il n’y a pas que moi qui ait passé 45 minutes à pleurer? A ne regarder qu’avec une boîte de mouchoirs et un chat!

 

Le film culte, qui fait rire: Nos Jours Heureux

Un film à voir et à revoir. Dans une ambiance très sympathique colo/camping, les personnages évoluent et dévoilent leurs caractères aussi drôles que particuliers. Le contexte est aussi attachant que réaliste. On se prend très vite au jeu, et vous êtes garantis de passer un très bon moment. Mention spéciale pour Jean Paul Rouve, que j’aime beaucoup!

 

Le film pour les grands enfants: Les Croods

J’ai adoré. J’ai ri, j’ai repassé des scènes en boucle, et je ne m’en suis pas lassée une minute. On est obligé de se retrouver dans les personnages de l’histoire. De belles caricatures, avec des clins d’oeil au monde d’aujourd’hui. Un film à voir sans prise de tête, et à savourer entre amis.

 

Le film à taille humaine: La famille Bélier

Un film qui traite des problèmes actuels, du handicap, mais bien au delà des clichés. Louane se veut bonne comédienne, aux côtés d’un François Damiens plus sérieux que jamais. Un film que j’ai aimé regarder en famille, et qui touche l’humanisme et la sensibilité de chacun.

 

J’espère que cette petite sélection vous a plu et vous permettra de découvrir des films que vous n’auriez pas pensé regarder. Et vous, quels sont les cinq films qui vous animent en ce moment? Au delà de #cinquantenuancesplusclaires bien sûr 🙂

9 Commentaires

  • Répondre février 19, 2018

    Merveille Beauté

    Hello ma belle !
    J’espère que tu vas bien ?
    Je suis comme toi un film peut facilement jouer sur mes émotions sur le coup entre rire et tristesse ^^
    Je suis bien tentée par Le Secret de Charlie tiens 🙂
    J’ai récemment regarder Jumanji et c’était super sympa 🙂
    Bisous <3

  • Répondre février 21, 2018

    greffe de cheveux fue

    Nos jours heureux est un très bon film 🙂

  • Répondre février 22, 2018

    Manon

    Je prends note de tes recommandations car, sauf La Famille Bélier, je n’en ai vu aucun. J’avoue être une vraie dévoreuse de séries, mais pas de films hihi.

    Manon,
    http://www.chouquettes-mascara.com

  • Répondre février 22, 2018

    Miss Boucle Noire

    Chouette recommandations 😀 Je n’ai vu que les deux derniers, du coup je vais mettre les 3 premiers sur la liste.
    Bisous,
    Carolina

  • Répondre février 28, 2018

    Fille à Paillette ✨

    Coucou,

    Je n’ai vu que la famille Belier, et j’ai adoré ! Je trouve la manière d’aborder le handicap très juste, ni trop, ni pas assez, sans cliché ni pathos. Je note les autres références que tu donnes.

    Des bisous

    Morgane

  • Répondre mars 12, 2018

    Abasedemakeup

    Coucou !
    Ton blog est vraiment très joli !
    Nos jours heureux, un classique, j’adore c’est trop marrant 🙂

  • Répondre mars 16, 2018

    constance rose

    dire que je n’en ai vu aucun !

  • Répondre mars 25, 2018

    Nina

    Coucou ! ce fut un temps, je regardais des films très très souvent , et La famille Bélier fait parti d’un film qui m’a énormément touchée.
    Merci pour ta jolie sélection,
    Bisous de La Réunion

  • Répondre avril 12, 2018

    Oppia

    Nos jours heureux ahah j’en ris encore, ce film est un cadeau !

Poster un commentaire