Accueil Beauté Réjuvénation laser : pour quelles imperfections cutanées faut-il ce traitement ?

Réjuvénation laser : pour quelles imperfections cutanées faut-il ce traitement ?

114
0
Réjuvénation laser : pour quelles imperfections cutanées faut-il ce traitement ?

La réjuvénation laser est une des nombreuses méthodes utilisées pour redonner une meilleure texture et un beau teint à la peau. Au nombre des troubles cutanés résolvables avec ce traitement, voici ceux que vous devez retenir !

Réjuvénation laser pour contrer le relâchement cutané

Le temps n’est pas un allié en matière de beauté. En effet, le relâchement cutané est l’un des symptômes d’un âge avancé. Cette imperfection se manifeste par la perte de l’élasticité et de la souplesse de la peau.

Pour résoudre ce type de problème cutané, un professionnel de l’esthétique comme Athéna Laser propose une réjuvénation laser. Cette technique consiste à utiliser le laser pour relancer la production de collagène.

Ainsi, les couches profondes et superficielles de la peau sont stimulées. Au terme du traitement, l’épiderme devient plus jeune et tonique. Il présente également un aspect lifté.

Les cernes et les paupières tombantes

En règle générale, le traitement des cernes se fait grâce à la chirurgie esthétique. Cependant, cette solution médicale n’est plus obligatoire depuis l’avènement de la réjuvénation laser. Pour résoudre ce problème, le laser cible la mélanine au niveau des cernes pour éclaircir la peau.

Pour les poches et les paupières tombantes, le médecin se sert de la réjuvénation laser pour échauffer les zones touchées. Ce traitement localisé entraîne une rétraction immédiate de votre peau. Cette opération ne dure que quelques minutes. Pourtant, elle provoque une production de collagène supplémentaire importante pour le bien-être de votre épiderme.

Lire aussi :  Coloration Crème of Nature : L'Éclat Naturel pour vos Cheveux

L’acné et les cicatrices associées

Les cicatrices d’acné proviennent des acnés elles-mêmes. Cependant, la réjuvénation laser s’applique différemment à ces deux imperfections.

Réjuvénation laser pour traiter l’acné

Étant une solution esthétique de dernière génération, la réjuvénation laser cible les lésions cutanées à l’origine de l’acné. Ce sont notamment :

  • les rougeurs ;
  • le micro kystes ;
  • les pores dilatés.

Cependant, l’application totale de ce traitement ne peut pas se faire en une séance. En effet, il faut au minimum 5 séances de 30 minutes pour régler ce problème cutané. Pour les cas graves, le nombre de séances est de 10 au maximum.

Les cicatrices

Les cicatrices d’acné apparaissent à cause de lésions profondes qualifiées de « dépressions creuses ». La réjuvénation laser cible ces imperfections et entraîne une redensification de la peau. En fonction de votre type d’épiderme, vous devrez suivre entre 3 à 5 séances de réjuvénation.

Les vaisseaux apparents sur le visage

Certaines personnes ont des vaisseaux très apparents sur leurs visages. Si c’est votre cas, la réjuvénation laser peut vous aider à diminuer ces rougeurs diffuses. Pour estomper ces imperfections, le traitement cible l’hémoglobine à l’origine des lésions de la peau.

Ces dernières disparaissent par coagulation des vaisseaux sanguins. Un résultat satisfaisant s’obtient au bout de plusieurs sessions.

Bon à savoir : la réjuvénation laser est plus appropriée pour le traitement de la rosacée et de la couperose.

Les taches au visage

Encore appelées taches de vieillesse, les taches brunes sont des imperfections nécessitant une réjuvénation laser. Grâce à ce traitement, la mélanine établie au cœur des taches est dispersée. Ce qui entraîne une disparition lente et certaine de ce problème de la peau.

Lire aussi :  Sprays Éclaircissants pour Cheveux : Astuces et Précautions pour un Changement Subtil

Ce traitement est requis pour les personnes âgées de 35 à 40 ans. En outre, vous devez y faire recours qu’en cas d’un grand nombre de taches brunes dans le visage.

Attention : pour un problème de mélasma, le médecin va avoir recours à la réjuvénation laser pour réduire les taches de sorte à unifier votre teint. Cependant, son application se fait de manière progressive. Ce qui en fait un traitement fastidieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici