Mode

Se sentir mieux!

6 août 2021

Deux ans sans poster. Deux longues années, et je ne trouvais pas ce qui me ferait revenir. Pourtant, je me rends compte que je n’ai jamais voulu effacer mon blog, ni mis en pause. Ce n’était pas faute d’entendre “les blogs ne se lisent plus”, “les blogs sont démodés”… Je n’ai pas baissé les bras, et je me rends compte qu’aujourd’hui, j’ai envie d’écrire. Mon public de l’époque ne sera peut être plus là, ou d’autres personnes auront peut être envie de faire connaissance avec mon univers. Alors je me lance. Aujourd’hui, 2021, en pleine période de crise sanitaire, me revoilà. Me revoilà avec beaucoup, beaucoup de nouvelles petites choses ajoutées à ma vie. Un bébé, une maison rénovée, une auto-entreprise, deux livres pour enfants déjà illustrés… Plein de projets qui m’ont fait avancer, même bondir.

Je ne sais pas vraiment par où je pourrais commencer pour vous parler de moi, mais je peux vous dire qu’aujourd’hui je me sens presque complète. Presque, parce qu’on a toujours envie d’améliorer des petites choses dans notre vie, forcément, sinon ça ne serait pas rigolo. À l’heure où j’écris ce texte, mon bébé est en train de machouiller son jouet en bois en essayant de grimper sur le canapé. Pas facile de travailler sur l’ordinateur avec un bout de chou en couche.

Je ne vous parlerais pas de grossesse ou de maternité aujourd’hui. J’y consacrerais un article dédié un peu plus tard. En revanche, j’ai envie de vous parler de bien être. Vous savez, cette sensation qu’on ressent où toutes nos petites molécules de bonheur sont en effervescence. Je pense que dans la vie, nous sommes capables de provoquer le bonheur et de faire en sorte que la vie nous est plus simple et belle. Pour ma part, ce qui a contribué à m’aider à me sentir mieux c’est :

  • Quitter la vie d’entreprise pour me lancer en indépendante

  • Acheter ma maison

  • Avoir un merveilleux petit garçon

  • Des animaux au quotidien

  • Travailler de ma maison

  • Me réinscrire à la salle de sport

Pour certains, ce sont des choses toutes simples qui n’ont pas grande valeur. Mais croyez moi bien, elles ont littéralement changé ma vie. Tout a commencé le jour où je ne me suis plus sentie stressée et énervée en rentrant du travail. Un poids en moins, et une vision totalement différente de mon travail. Aujourd’hui, je suis seule maître de mes heures, salaires et contrats. Ce n’est pas tous les jours faciles j’en conçois. Les fins de mois sont compliquées, mais je me sens quand même mille fois mieux depuis que je travaille depuis mon nid douillet. Les choses me semblent tellement différentes et fluides…

La maison et mon petit garçon sont presque arrivés en même temps. Même si j’ai acheté en 2019, ma maison n’a été habitable qu’en 2020. Je ne remercierais jamais assez mon copain pour son implication (dans les deux projets aha) et pour le temps qu’il a donné. Aujourd’hui, je ne me suis jamais sentie aussi bien et sereine que chez moi, et mon petit garçon est cette petite cerise sur le cookie!

Et comme une grossesse n’arrive jamais seule, les quelques 6 kilos qu’il me reste à perdre sont toujours là pour me rappeler que j’ai donné la vie. Alors je me suis inscrite pour faire du sport et me reprendre en main car oui, je compte bien retrouver mon poids d’avant, et je suis encore plus déterminée que jamais.

Toutes ces belles paroles me ramènent à vous dire que le bonheur est accessible à toutes les petites âmes qui le souhaitent. Il n’est pas forcément financier. Il peut être dans un loisir, un métier, une passion, une famille… Moi la pessimiste de toujours, la plaignante, le sourire d’automne comme on m’appelait : Désormais, j’y crois!

Nous nous quittons sur un petit look estival en toute simplicité avec une inspi pirate où je portais un pantalon de plage et une chemise Zara.

 

Tu devrais aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser une réponse