Les Highlands du Nord Ouest et la péninsule d’Applecross
En quittant l’île de Skye, on tombe sur une petite route côtière à une seule voie, qui longe l’océan. Cette route est longue, environ trois heures, mais elle se fait oublier par la beauté des paysages. Nous avons commencé par le joli hameau de Lochcarron, où nous avons fait escale. L’endroit est calme, c’est un petit village de pêcheurs donnant sur une baie qui vit au gré des marées. J’ai été séduite par cet endroit que j’ai trouvé très accueillant.
En continuant notre route, nous avons pu voir de près les célèbres Highlands Cattles, vaches angoras aux grandes cornes. Elles étaient en liberté, et il y avait même un énorme taureau avec elles. J’ai pu le photographier, mais je ne me suis pas attardée car il commençait à souffler. Nous avons également fait l’ascension du Bealach Na Ba, une montagne très haute qui prédomine l’océan et un plateau plein de lacs. Par contre, cette route est très dangereuse en voiture, et il vaut mieux faire des pauses. Au sommet, la vue en vaut le détour. Paysages sauvages et vue sur l’île de Skye.
Nous avons poursuivi notre trajet pour les villages côtiers d’Applecross, Shieldaig, Diabaig, et Gairloch comme point de chute. Ces villages côtiers sont souvent assez déserts. On croirait que personne n’y vit, et pourtant, dans chacun d’eux il y a un petit pub. J’aurais aimé passer une nuit dans l’un d’entre eux, pour me sentir un peu au bout du monde, à l’écart de tout.
Nous sommes montés un peu plus haut pour Ullapool, ville côtière connue pour son port de pêche. Elle est la plus grande zone habitée à des kilomètres à la ronde. Sur le port, vous pourrez également faire des promenades en mer pour voir des oiseaux, des phoques, et même des orques. Nous devions voir des orques, mais les longues promenade ne se font que le matin. Nous avons quand même eu la chance de voir des phoques, dauphins, et oiseaux marins.
Nous avons dormi à Gairloch, une charmante bourgade en bord de mer, avec vue sur la baie. C’est le seul endroit où j’ai vu une plage de sable. J’ai tout de suite accroché pour cette ville. Il n’y a pas beaucoup d’habitants, mais les gens sont infiniment gentils et serviables. Gairloch possède un petit port, une pharmacie, une supérette, un golf, un vieux cimetière et quelques hôtels et restaurants. La vue sur la mer est imprenable depuis cette ville. Comme Ullapool, elle est un peu située au milieu de nulle part. C’est un endroit où j’aimerais retourner…
Bonne adresse à Gairloch
Nous avons mangé dans un restaurant très charmant qui donne sur la baie de Gairloch. Sans doute la meilleure adresse de la ville. Anciennement appelé le Na Mara, le Spiral propose une carte typiquement écossaise, avec du poisson, et le fameux chocolate fudge cake. Le service a été un peu long, mais en valait la chandelle. Les assiettes étaient raffinées, bien présentées, et les plats équilibrés. L’accueil est très agréable, le propriétaire est très gentil. Une adresse que je vous recommande si vous souhaitez manger dans un endroit chaleureux et intime.
30 Commentaires
très sympas tes articles avec à chaque fois les bonnes petites adresses! mieux que le routard 😉 jolies photos encore une fois!
bises
flo
jaivoulutester.over-blog.com
Oh tu es mignonne! Merci!
Ton article est génial, je compte partir l’été prochain en Écosse 🙂
J’espère alors t’avoir éclairé un peu sur ton futur voyage!
Wahou ! Une envie d’évasion en lisant ton article ma jolie !
Contente que mes photos t’aient parlé 🙂
Les jolies écharpes, et mon dieu des sublimes maison on à envie d’y vivre 🙂
Je donnerais cher pour y vivre aussi ^^
Magnifique! J’aime aussi la façon dont tu as écrit ton article, comment tu racontes ton voyage! 😉
Maeva
C’est vrai? Je te remercie c’est touchant 🙂
ouah superbes toutes ces photos, mais je me demande toujours comment vous faites pour faire des road trip?
tu marches et au gré de tes envies tu t’arrêtes dormir quelque part? ou tu as une voiture? (je crois pas vu que tu as dis que tu marchais 3 heures)
En fait, je m’organises à l’avance, et je change d’hôtel toutes les nuits, ou deux nuits. Je suis un itinéraire bien précis en voiture 😉
I read your articles w ith pleasure , you write so good!!
Ciao
Tes photos font rêver 🙂 je trouve que l’on a pleins d’a prioris par rapport à ce pays, mais grâce à quelques une de tes prises de vue, je n’ai qu’une envie, y aller !
Justement, j’ai laissé tous mes a priori de côté pour profiter pleinement de ce pays! Et j’en suis revenue conquise!
Tu as pris de jolies photo. Dommage qu’il y fasse si gris. Pour une sudiste comme moi, ça manque beaucoup de soleil là bas 🙂
Ah, l’Écosse, encore un endroit que j’aimerais visiter, les paysages sur tes photos invitent vraiment au voyage…
J’espère que tu iras un jour! Je te le souhaites, le voyage en vaut la chandelle!
Han ça donne trop envie <3
Merci beaucoup Malicia 🙂
Tu me donnes trop envie d’y aller !
Fonces! L’Ecosse est tellement mieux que ce que j’imaginais!
Tes photos sont sublimes ! Il va vraiment falloir que je m’organise un petit séjour en Ecosse, ça me fait rêver !
Merci pour toutes ces bonnes adresses aussi. Bisous ma belle 🙂
Mais de rien Caro, j’espère que tu seras aussi conquise que moi si tu y vas! Bises 🙂
c’est magnifique ces paysages sauvages!
Merci beaucoup!
Canon ces photos !
Bisous
Yu’
Merci Yu’, bises
Pas ramené de kilt? :p
Et non malheureusement 🙁