La poursuite de notre périple se fait sous quelques jours de pluie. Je n’avais jamais été à la Rhune auparavant. Montagne réputée pour son ascension en petit train à crémaillère, et pour ses poneys pottoks, robustes et typiques de la région. malheureusement, une fois au sommet, il y avait un froid glacial et beaucoup de vent. Le point de vue culminant la côte basque est resté sous les nuages et le brouillard. Du coup, nous avons passé notre temps dans la petite boutique du sommet. Côté boutique, les prix sentent le tourisme et l’hygiène laisse un peu à désirer (poussière sur les paquets de biscuits, mouches mortes restées collées sur les murs…). Nous avons quand même pu voir des poneys et des moutons durant notre ascension. Dans l’après midi, nous sommes allées faire une escale dans la charmante ville de Biarritz. Au programme, visite de la côte, balade au rocher de la vierge et promenade sur le vieux port (un de mes endroits fétiche pour son intimité et ses petits restaurants retirés). Même sous un ciel gris, Biarritz reste magnifique. Ville qui a su garder son charme luxueux d’une belle époque, tout en préservant un tourisme chic.
Notre troisième escale s’est faite dans la sympathique ville de San Sebastian, au coeur du côté espagnol du Pays Basque. Journée shopping, avec des soldes en prime et des prix inférieurs à la France! Pour finir notre séjour, nous avons fait des visites pour le moins touristiques. Le reptilarium de La Benne, que je ne conseille pas du tout. Un prix élevé, pour voir des animaux malheureux, souvent nichés dans un coin de leur cage vétuste. Les plantes sont en plastique et le milieu de vie des animaux n’est pas forcément respecté (sol en plastique ou moquette). L’eau des vivarium semble ne jamais être changée; Bref, une visite qui nous a un peu plombées. Du coup, nous sommes allées nous ressourcer au zoo de La Benne, en réhabilitation depuis 2012. Ici, le programme de la préservation des espèces est soigneusement appliqué, puis les animaux jouissent d’espaces et d’enclos propres. Un petit zoo plein d’avenir qui vous promet une visite agréable.
Malgré notre seule journée de soleil, ce voyage au Pays Basque a été un moment intense. J’ai été ravie de pouvoir revenir dans cette région de charme. Une région gustative, pleine de traditions et aux beaux paysages pour les amoureux de la nature.
Bonnes adresses
Pour une balade en famille au milieu des animaux, le zoo de Labenne est l’endroit idéal.
Auzmendi est une boutique phare de San Sebastian, qui propose des grandes marques comme Prada, Céline, Dior, Chloé, Marni, Saint Laurent… Vous y trouverez des pièces rares de haute couture, ainsi que des sacs à mains tendances. Prévoir un très fort budget.
13 Commentaires
Même par ce temps, c’est vraiment joli !
http://clothespaper.com/
Coucou ma belle !
Je quis ravie de découvrir tes nouvelels photo de ce petit voyage au Pays Basque 🙂
Malgré le temps nuageux les endroits sont justes sublimes ! Je vais peut être faire un stage à Biarritz mais rien n’est sûr ! ^^
Les animaux sont très choux !!! 🙂
Gros bisous ma douce ❤️
Très jolie photos
malgré le temps, cette région vaut le détour!
bises
flo
♥♥♥
J’adore tes photos!
Ravie que mon petit pays t’ait plu 🙂 Et oui, même sous la pluie, tout est toujours aussi joli 😉
Quelle belle plage basque!
xoxo,
http://petitemaisonoffashion.blogspot.com/ ♥
J’aime j’aime j’aime ! Des photos magnifique, avec de magnifique vacances en ta compagnie!
Je n’ai jamais visité le Pays Basque mais j’ai très envie d’y aller ! C’est dommage qu’il n’ai pas fait très beau pour votre séjour :/ En tout cas ça avait quand même l’air chouette !
Des bisous
Quelle belle escapade et quel coin merveilleux ! Le tout avec de beaux clichés, j’en redemande !
Malgré le temps, tout est splendide!
J’adore ton pull noir sur une des photo.
Je suis rentrée hier du pays basque, alors ton article tombe à pic pour éviter la déprime « post retour de vacances » 🙂
Tes photos sont très jolies.
Tes photos sont vraiment sublimes ! Je ne connais pas du tout ce coin de France mais j’espère bien pouvoir m’y aventurer un jour car les paysages doivent être vraiment superbes 🙂