5 astuces béton pour avoir un feed Instagram cohérent

 

Hello joli peuple! Cela fait maintenant quelques temps que j’aimerais vous parler d’un sujet qui a fait bataille chez moi: le feed Instagram. Un feed cohérent entretenu au quotidien vous remerciera de plusieurs façons:

  • Vous verrez votre quota de followers s’agrandir, et surtout, vous fidéliserez vos abonnés
  • Vous ciblerez davantage vos lecteurs
  • Les marques accorderont plus d’importance à un joli feed qu’à un feed en friche!
  • Vous serez mieux répertorié sur Instagram
  • Vous vous sentirez mieux dans votre peau avec un joli feed harmonieux (si si! Je vous assure!)

En somme, si vous souhaitez exploiter au mieux cette application géniale qu’est Instagram, à vous de jouer. Voici donc 5 supers astuces pour harmoniser votre feed Insta!

 

1 CHOISISSEZ VOTRE THÈME

En choisissant de tenir une ligne de conduite sur votre feed, vous permettrez à vos followers de savoir à quoi s’attendre en s’abonnant à votre compte. Mode, famille, food, sport, animaux, optez pour un thème qui vous ressemble et qui captera l’attention de vos abonnés. En respectant le thème de votre feed, des Instagramers qui ont les mêmes passions que vous viendront à votre rencontre. L’occasion de vous lier d’amitié avec des gens du monde entier!

 

 

2 PUBLIEZ RÉGULIÈREMENT, MAIS PAS TROP!

Vos followers apprécient de voir que vous publiez régulièrement. Si vous êtes absent, vous verrez votre nombre de followers diminuer. L’idéal est de poster au moins une fois par jour. Cela entretient le lien que vous avez avec votre communauté, et ça montre aussi votre intérêt pour l’appli. Attention toutefois à ne pas poster trop de photos tous les jours. Certains n’aiment pas qu’on “pollue” leur mur avec dix huit photo de votre chat, de votre bébé et sa première purée, ou encore de vous avec votre nouveau rouge à lèvre ^^!

 

3 PLANIFIEZ ET PUBLIEZ STRATÉGIQUEMENT

Si vous publiez en pleine journée, votre audience sera peut être moins réceptive. La plupart des gens travaillent, et profitent de leur pause déjeuner pour se connecter. Soyez ponctuel, et publiez plutôt le matin, ou le soir entre 19h et 21h. C’est sur ces plages horaires qu’il y a le plus de connexions. Quand vous publiez, pensez aussi à mettre des hashtags ciblés. Attention, pas plus de 20, sinon Instagram ne publiera aucun hashtag. Les hashtags vous aident à être mieux référencé et ainsi trouver des followers recherchant des publications identiques à la vôtre.

 

4 PENSEZ À LA QUALITÉ DE VOS PHOTOS

Pour que votre feed Instagram soit le plus joli et harmonieux possible, veillez à ce que vos photos soient qualitatives. N’hésitez pas à les prendre avec un Reflex ou un compact qui seront davantage précis qu’un smartphone. Aujourd’hui certains compacts comme le dernier appareil photo compact expert Panasonic remplacent efficacement un réflex.

 

5 RETRAVAILLEZ VOS PHOTOS, MAIS N’ABUSEZ PAS SUR LA RETOUCHE!

La question fatidique! La retouche. Pour sublimer vos photos, vous pouvez retravailler la luminosité, accentuer les couleurs, mettre un filtre… Mais tout cela se fait de façon subtile! Evitez les retouches physiques pour remettre votre nez droit ou perdre 5 kilos. Restez telle que vous êtes et votre communauté aura une bien meilleure vision de vous. Pour trouver votre style, vous pouvez suivre les tendances sur Instagram. Alors, team filtre chaud ou team Vintage? Je ne retouche mes photos qu’avec des logiciels gratuits, à savoir: VSCO, Moldiv, Afterlight.

Avant traitement

Après traitement

 

Ca y est, vous êtes armée pour avoir un feed Instagram au poil, mais surtout, restez naturelle, publiez avec amour et toujours avec la même envie. D’ailleurs, vous pouvez me rendre visite sur Insta: @mathildahirtz

*Article réalisé en collaboration avec Panasonic*

5 Commentaires

  • Répondre juillet 13, 2018

    deltreylicious

    Merci pour ces astuces, tu as de très jolies photos !

  • Répondre juillet 18, 2018

    Nina

    Coucou Mathilda, merci pour tes conseils que j’ai lu avec attention, car je débute sur Instagram (oui j’arrive après la guerre!!!!) et mon feed est WTF.
    Bisous très belle journée à toi,

  • Coucou ma belle! j’applique toutes ces astuces pour mon compte insta et même si je ne suis pas très connue je suis contente de garder toutes ces photos en souvenir pour plus tard <3 merci de ton passage sur le blog, je prends note pour le giveaway 😉 des bisous!

  • Répondre août 14, 2018

    Estelle

    Coucou! j’étais justement en train de me demander comment harmoniser mon feed et je tombe sur ton article… je suis trop contente, merci pour toutes ces bonnes astuces. Il y en a que je vais continuer d’appliquer et d’autres que je vais commencer à faire.

    Des bisous,

    Estelle

  • Répondre août 18, 2018

    Camille

    Très sympa cet article ! Je suis tout à fait d’accord avec toi 🙂
    Bisous ma belle,
    Camille

Poster un commentaire