Voyage en Alsace #2

L’Alsace, c’est aussi les montagnes, la neige, les forêts. D’ailleurs, les forêts alsaciennes ont la particularité d’être composées d’épineux. De grands sapins jonchent le bords des routes, et s’épaississent en forêts sombres et mystérieuses. De quoi imaginer des tas de petits habitants timides et mystiques.
La cathédrale de Strasbourg est la deuxième plus haute de France. S’élevant à 144 mères de haut, elle prend place derrière Notre Dame de Rouen qui culmine à 151 mètres. Au pied de la cathédrale, on trouve le marché de Noël qui s’étend également dans diverses ruelles. Baptisée capitale de Noël, Strasbourg propose le plus grand marché de Noël de France, et surtout, le plus célèbre. Je suis également allée chez Printemps, une grand magasin somptueux et luxueux, entièrement refait dans un bâtiment architectural. Quand aux Galeries Lafayette, elles ont gardé leurs sublimes vitrines de Noël avec leurs automates et leur magie enfantine.
Un petit tour au Champ du Feu à présent. Le Champ du Feu est un domaine skiable situé dans les Vosges. il tient son nom de la froideur des vents qui y soufflent. Et autant dire que oui, là haut il ne fait pas chaud. J’ai beaucoup aimé me balader en famille dans la neige. Après quoi, rien de tel qu’une bonne tasse de chocolat chaud et une crêpe au Nutella pour reprendre des forces!

1 Commentaire

Poster un commentaire