Voyage dans l’Ouest Américain #8

Jour 10 Mercredi
Ce matin, une petite randonnée s’impose. Nous descendons dans les canyons de Bryce, nous marchons 4,5 kilomètres entre les rochers et la forêt. La descente fut agréable, mais la remontée très difficile. Le sol était un peu glissant, et nous étions fatiguées. Nous avions assez marché aujourd’hui. Nous prenons la route vers 14h30 pour Zion, et nous observons nos premiers bisons! Arrivées dans la parc, nous avons été subjuguées par sa beauté, un massif montagneux et couvert de verdure, aux allures de Jurassic Park. Il ne manquait plus que les ptérodactyles au dessus de nos têtes. Trois bouquetins rebelles nous font tomber des rochers sur la chaussée. Aujourd’hui, nous visitons les “Emerald Pools“, fameuses réserves d’eau de pluie à la couleur émeraude. Après une nouvelle randonnée de quelques miles, en montées, abrupte avec des marches de 50 centimètres très glissantes, nous atteignons les fameuses réserves. L’endroit est agréable, et les “piscines” arborent un vert chatoyant. Le parc est riche en faune sauvage et en flore, l’humidité de l’air environnant nous permet de ne pas trop étouffer sous la chaleur. Nous partons en direction de la navette, et continuons notre interminable randonnée. Nous avons été heureuses de trouver la navette et de pouvoir se rafraîchir en arrivant. Nous arrivons ensuite à notre hôtel de Hurricane, qui est en fait un appartement, avec une jolie piscine. La ville en elle même est un peu dangereuse, deux accidents de voiture en l’espace de quelques heures seulement. Si vous logez sur place, ne manquez pas de manger au DQ, prix tout à fait corrects, sans taxes, et délicieux!