Voyage dans l’Ouest Américain #7

Jour 9 Mardi
Nous quittons Page vers 8h45 après une nuit agitée dans cet hôtel bruyant. Direction la jolie ville de Kanab pour Frontier Movie. Kanab est réputée pour avoir abritée un studio de cinéma aux décors western. Celui ci n’est malheureusement pas accessible au public. Nous visitons Frontier Movie, la petite ville western, et essayons des déguisements proposés au public. Véritables chapeaux, colts, et gilets de cow boy. Nous nous provoquons en duel! Le personnel du lieu nous a demandé d’enlever les costumes. C’était apparemment interdit. Mais nous les avons bien eu quand même! Après un passage par le gift shop, nous reprenons la route en direction de Bryce Canyon, où la température baisse à vue d’œil. A l’entrée du parc, il y a un petit village aux décors western, ainsi qu’un Dinner show cow boy. Après quelques photos du parc, nous nous dirigeons vers notre hôtel dans le petite ville de Panguitch dans l’Utah, aux constructions de brique rouge, et aux maisons bourgeoises. Son architecture lui donne tout son charme. J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette ville. Nous quittons Panguitch le temps d’un dîner, au Ruby’s Inn, pour le fameux Dinner Show. Sur la route, une tempête de neige s’abat sur nous, je précise qu’il y a deux jours, nous avions 30 degrés. Nous entrons avec un bus de touristes et passons inaperçues. Apparemment, la soirée ne se faisait que par groupes, mais nous avons eu droit de rester, et nous avons même sympathisé avec des motards suisses. Nous recroisons également un groupe de touristes que nous avions vu la veille à Horsehoe Bend. Le monde est petit! Une très bonne soirée en musique country, avec d’excellents musiciens, chanteurs, et une très bonne ambiance.