Parler de moi à coeur ouvert #2

Je ne pouvais me résoudre à laisser mon histoire en suspens. Car l’histoire de ma vie continue de s’écrire au fil des jours qui passent. Pour ce deuxième volet de “Parler de moi à coeur ouvert”, je vous fais part de la suite des évènements et de mes confidences. Un texte écrit le coeur à nu.

De l’eau sous les ponts a coulé depuis qu’il est parti, et mon coeur est toujours en effervescence quand je pense à lui. Mais j’ai su tenir bon, rester forte et me faire absente pendant des semaines. Des semaines emplies de larmes, d’angoisses et de terreurs. Des semaines où mes journées se résumaient à attendre qu’il me donne signe de vie. Trois semaines sans nouvelles. Trois semaines assoiffées de son manque. Puis il m’a écrit. Comme un SOS lancé en pleine mer pour me dire qu’il était là. Un appel téléphonique, des rires, des larmes… Il était là, au bout du fil à me compter sa vie et ses peines, une voix fatiguée de sanglots étouffés. Mais il était là. C’était le plus important. Peut être ne m’avait il pas oubliée finalement…

IMG_5058

Puis nous avons gardé contact. Au début, par sms, puis ensuite, par téléphone. Tous les trois jours, tous les deux jours puis tous les jours. Je ne faisais qu’attendre de ses nouvelles, incapable de faire le premier pas. Peut être par peur de le faire fuir, ou par honte? Mais dès que je voyais son nom sur mon écran, tout sonnait comme une fête dans mon coeur. Puis un jour, il m’a dit “je suis prêt, je veux que l’on se voit”. Dans ma tête, mille et une questions se posaient… Mais comment vais je m’habiller, quelle attitude prendre, que va t’il me dire… En gros, une prise de tête pire que si j’allais passer un oral d’examen…

Puis je l’ai vu arriver sur le parking, avec sa jolie crinière et son air ténébreux. Mon coeur battait la chamade, mes jambes tremblaient comme si elles ne me portaient plus. J’avais l’air d’un cadavre fraîchement déterré. Froide et figée sur place. Puis il a cette attitude qui fait qu’avec lui, je ne pouvais que me détendre, me sentir bien. Mes yeux scrutaient sans cesse son visage, même si je tentais de me détourner de lui. C’était plus fort que moi. On se parlait, on se cherchait même. Des petits bisous dans le cou, une caresse derrière la nuque. Implicitement, je me sentais encore liée à lui…

Depuis que nous nous sommes revus, notre relation a changé. Et pour ainsi dire, je me sens revivre. Nous sommes plus complices qu’avant, on passe nos soirées au téléphone l’un avec l’autre, on parle de tout, de rien… On est très proches, comme deux adolescents, deux amis qui se cherchent, et cherchent à aller plus loin. Ces moments sont magiques, et je voudrais que rien ne change. Car mon coeur bat toujours au son de l’espoir… On parle de l’avenir, de mon futur appartement, de notre rapprochement… On fait même presque des projets fous. J’ai l’impression de le redécouvrir, de me réveiller à côté de lui. Notre relation est parfaite.

IMG_6568

On s’était perdus, on s’était oubliés, la vie nous avait engloutis. Maintenant, plus rien ne sera comme avant. Tout sera mieux, je l’espère…

La vie prend parfois des tournants auxquels on ne s’attend pas. Depuis mon dernier texte, j’ai l’impression d’avoir parcouru du chemin. Votre écoute, vos conseils et petits mots m’ont été d’une aide précieuse. Sans quoi, je n’aurais peut être pas l’espoir que j’ai aujourd’hui. Merci à vous, mes petites plumes.

14 Commentaires

  • Ah ça fait tellement plaisir de savoir que tu vas beaucoup mieux. Vive l’amour!

    xoxo,
    http://petitemaisonoffashion.blogspot.com/

    • Répondre mai 30, 2015

      Mathilda

      Comme tu dis, vive l’amour! Mais rien n’est encore joué… Pour le moment, on se cherche encore…

  • Coucou ma belle !!
    Je suis tellement contente de te voir de nouveau heureuse ! La dernière fois j’étais vraiment triste en lisant ce que tu nous avait écris. Comme quoi tout ce qui nous arrive est pour notre bien même si sur le coup on le prends comme un vrai malheur.
    Sa t’as permis de rester forte, continuer ton chemin et puis après ta patience tu as eu de ses nouvelles je suis très heureuse !
    Je suis sûre que tu lui as beaucoup manqué aussi et finalement cette courte séparation vous a permis de vous redécouvrir l’un l’autre 🙂
    Garde toujours le sourire et reste positive je te souhaite que du bonheur avec ton chéri 🙂
    Gros bisous à toi ma douce et à très vite ❤️

    • Répondre mai 30, 2015

      Mathilda

      J’espère que le temps me permettra de le retrouver pleinement… Bisous ma belle

  • Répondre mai 30, 2015

    Jadounette

    Hello Mathilda,
    Ces mots sont si touchants, je te souhaite tout le bonheur, à mon avis il faut laisser le temps faire 🙂 Vive l’amour comme le dis très bien Emma 😉

    xx, Jade

  • Répondre mai 30, 2015

    Jeanne

    Superbe article, je suis heureuse que ça se passe comme ça !

  • J’aime bien cette période où on se cherche l’un l’autre, par petits contacts, petites attentions. J’essaie de maintenir cette petite flamme au jour le jour pour éviter de me faire engloutir dans les méandres de la vie.

    Je croise les doigts pour vous!

  • Répondre juin 1, 2015

    lisa

    Je suis heureuse pour toi <3 !
    Sincèrement

  • j’espère pour toi que tout continuera aussi bien !

  • Répondre juin 2, 2015

    Soraya

    Ca m’a fait plaisir de lire des nouvelles aussi réjouissantes et puis c’est sympa de nous avoir tenu au courant du déroulement.. J’espère que tu retrouveras ton grand sourire d’avant car ça a l’air bien parti.. & puis j’espère qu’avec le temps vous vous retrouverez dans une relation encore meilleure qu’avant.. Avec le temps <3

  • Répondre juin 3, 2015

    Charline

    Coucou ! J’ai eu du mal à trouver ton blog… Le commentaire que tu m’as laissé me renvoie sur ta page Google + et il n’y a de lien que pour l’ancienne adresse sur blogspot ! Bref, merci la recherche sur Google et me voilà !
    Joli texte ! J’en devine un peu le texte qui précède du coup … Ca a dû etre dur, tu as dû traverser des moments vraiment difficiles ! C’est bien de voir que l’espoir est revenu . J’espère sincèrement pour vous que l’espoir et l’affection se mixeront de nouveau pour créer l’amour et vous redonner une chance. En attendant, profite de ces moments un peu suspendus dans le temps 🙂

    Bisous

  • Cette fois-ci pas de larmes, quoique. C’est toujours joliment écrit, et on sent au fil des mots le bonheur simple de l’avoir retrouver. On ne se rend pas toujours compte à quel point on aime la personne qui partage notre quotidien. Sauf quand on l’a perdu. Cette phrase j’y pense tout le temps alors je lui répète à lui, chaque jour un peu plus que je l’aime et ce depuis 8 ans. Plein de belles choses pour ce nouveau chapitre.

  • Répondre juin 10, 2015

    Anaïs

    Oh… un moment que je n’ai le temps de rien, ni d’écrire, ni de passer sur les blogs que je chéris. Je suis ravie de ce retournement de situation, tu mérites du bonheur, je te l’ai déjà dis et je le pense. Avec ou sans lui d’ailleurs. Te savoir plus sereine me fait sourire !

    Je t’embrasse 😉

  • Répondre juin 16, 2015

    Caro*

    J’espère de tout cœur que vous allez pouvoir vous retrouver et que vous serez heureux ensemble. Bisous ma jolie et je te souhaite plein de bonheur 🙂

Poster un commentaire