Oléron la lumineuse #2

Me revoilà avec la suite de notre week-end (en semaine) sur l’île d’Oléron. Nous avons commencé la journée avec un petit déjeuner authentique. Pains spéciaux bios, pâtisseries maison, et bien sûr, l’accueil plus que chaleureux de Véronique, la maîtresse de maison. Nous avons déjeuner sous les arbres, au milieu du jardin. C’était vraiment très agréable, car nous nous sentions hors du temps.

Après notre copieux petit déjeuner, Véronique nous a fait faire le tour de sa brocante. Elle y collectionne des objets plus anciens les uns que les autres, et on y trouve de véritables petites merveilles, comme ce pompon de marin, ou encore un salon seventies de designer. Elle chine minutieusement chez les particuliers afin de trouver l’objet qui fera la différence et viendra combler sa jolie boutique. Chez Objet lontan (le nom de la brocante), vous trouverez des linges de maison, des meubles anciens, ou restaurés par Véronique, des objets de
décoration comme des petits navires, des flacons, de la vaisselle, et la spécialité de Véronique: des cartes postales anciennes. C’est avec les cartes postales que Véronique s’est découvert une passion pour le passé. Parce que chaque objet a un vécu, une histoire à raconter, Véronique a ouvert sa brocante à Saint Trojan il y a maintenant trois ans. Vous trouverez des objets en vente sur le blog Objet Lontan.

Notre périple continue avec la visite du village de pêcheurs Le Château d’Oléron. Ce village et son port sont réputés pour leur cabanes colorées qui bordent les berges des canaux. Ici, pêcheurs traditionnels et ostréiculteurs font vivre cette charmante bourgade. Puis, la ville abrite une dizaine de cabanes colorées destinées à des artistes. On peut visiter chaque cabane et y découvrir des créations uniques. Comme cette journée était consacrée à un petit tour de l’île, nous sommes montées au Nord pour aller voir Fort Boyard de plus près, mais aussi pour se balader sur la route des huîtres, et finir par les marais salants.

Nous avons vraiment passé un merveilleux moment sur l’île, et j’espère vraiment pouvoir y revenir rapidement, et plus longtemps. Cette fois-ci, j’aimerais m’y balader à vélo, afin de voir de plus près cette si belle nature. J’aimerais aussi pouvoir partir « pêcher » en mer, et découvrir la vie de marin. Cette île m’attirait, et m’attire encore plus aujourd’hui.

Site de la brocante

 

Île d’Oléron, je t’aime

11 Commentaires

  • Répondre juillet 10, 2017

    Ludivine

    Coucou ! Je ne connaissais pas avant l’île d’Oléron avant de lire votre article ! Où se trouve cette île ? Je n’ai jamais vu un paysage comme celui ci, avec des cabanes au bord de l’eau, toute coloré, c’est très intagramable ! Puis votre chambre d’hôte, fais très pirates et vintage !
    Vous avez pris des photos du Fort Boyard ^^ ?
    Bisous 🙂

  • Répondre juillet 10, 2017

    Merveille Beauté

    Coucou ma belle !
    J’espère que tu vas bien 🙂
    Cette île est vraiment adorable et apaisant ça donne envie de s’y balader et découvrir chaque petit recoins 🙂
    Le village de pêcheurs est trop chou avec les cabanes colorées 🙂
    Bisous ma douce <3

  • Répondre juillet 10, 2017

    Lilouuuu

    C’est magnifique, j’adore les petites maisons de pécheurs, elles sont trop mignonnes !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com/

  • Répondre juillet 11, 2017

    EmmaxGranger

    Super article ma belle tes photos mettent parfaitement en valeur Oleron et c’est top ! De manière générale je trouve que ton blog est vraiment très agréable à lire et il est tres bien présenté !

    Des bisous 🙂

  • Répondre juillet 13, 2017

    Annie hair sisters

    Nice photos!! It seems a very beautiful village!!

  • Répondre juillet 13, 2017

    Aurélie - Mounette

    C’est trop beau, c’est la seule ile que j’ai faite et j’ai adoré!
    bisous
    Aurélie – Les petites bulles de ma vie

  • Répondre juillet 14, 2017

    Polina

    Qu’est ce que c’est beau ! Je me croirais presque en vacances moi-même…

  • Répondre juillet 16, 2017

    constance rose

    Ces photos sont superbes… j’aime tellement cette île !

  • Répondre juillet 18, 2017

    Caro*

    Coucou ma jolie, j’espère que tu vas bien ?
    Pour avoir passé de nombreuses vacances en Charente Maritime durant mon enfance, tes photos me mettent vraiment du baume au cœur d’autant que l’île d’Oléron est toujours un incontournable quand je suis dans ce secteur. Merci à toi pour ces belles photos. Bisous et à bientôt 🙂

  • Répondre juillet 20, 2017

    Manon

    Les petites cabanes de pêcheur, je ne m’en lasserai jamais je crois! 😉
    Jolies photos au passage!

  • Répondre juillet 31, 2017

    oppia

    Tes photos sont vraiment sympa ! J’adore les couleurs des cabanes, très original !

Poster un commentaire