Mon kit soin pour l’hiver avec Le Couvent Des Minimes

Avec ce froid glacial, la nature revêtit sa plus belle parure. Du givre pousse sur les feuilles, les oiseaux s’emmitouflent dans leurs plumes, et les matins sont brumeux.
Il faut également penser à se protéger du froid et à prendre soin de sa peau. Le Couvent des Minimes m’a gentiment offert un kit de soins préparé par l’adorable Cléa, spécialement pour moi. Je crois qu’elle a lu dans mes pensées, car ce kit est parfaitement adapté à mes besoins. J’ai beaucoup aimé le packaging des produits. Sur chaque produit, il y a une gravure différente. C’est un aspect vintage que j’aime beaucoup, et Dieu sait si le packaging en dit long sur le produit. Les recettes de ces produits sont naturelles, et perpétuent la tradition inspirée par le couvent.
Le Couvent Des Minimes est un couvent bâti au XVIIème siècle dans le village de Mane. Occupé dans un premier temps par des moines, ceux ci furent chassés à la Révolution Française. Le couvent resta inoccupé jusqu’en 1862. Plus tard, des sœurs, les Franciscaines s’y installèrent et y ouvrirent un hospice afin d’aider les plus démunis. Elles cultivaient également les terres du couvent. En 1999, les sœurs qui restaient étaient trop peu nombreuses et quittèrent le couvent.
En 2004, la marque Le Couvent Des Minimes voit le jour, en s’inspirant de ce lieu unique et de la bonté des Franciscaines. L’Occitane rachète le couvent en 2005 et participe à sa restauration en 2008. Le couvent devient alors un Hôtel et Spa, renouant avec la tradition de l’accueil que proposaient les Franciscaines.
La marque continue d’aider les Franciscaines dans leurs actions à travers le monde, en reversant 1% de ses ventes annuelles à l’Associtation des Franciscaines Missionnaires de Marie.
 
Le Baume d’Amour (qui porte bien son nom d’ailleurs), est mon ami du moment. Sa recette originale au Cérat de Galien contient des ingrédients naturels aux vertus hydratantes. Le Calendula apaise la peau sèche et désydratée tout en la laissant délicatement parfumée. La Mauve est une plante que l’on trouve sur les côtes atlantiques, ici utilisée pour prévenir la sécheresse cutanée. Grâce à sa composition florale, ce lait laisse la peau adoucie et l’hydrate quotidiennement. Je l’utilise matin et soir sur mes jambes afin d’éviter que ma peau se craquelle. Son format familial et flacon pompe permet une utilisation facile, sans salir le flacon.
 Le Baume du Jardinier doit son nom non seulement à sa composition botanique mais aussi à ses vertus. Ce baume pour les mains est essentiellement composé de plantes. Le beurre de Karité et le Mimosa pour leurs rôles réparateurs, la Verveine pour revitaliser la peau, la Camomille qui apaise, la Guimauve pour calmer, le Calendula et la Mélisse pour adoucir, et le Romarin qui est un excellent antioxydant. Ça en fait des choses dans un petit tube. Ce sont tous ces ingrédients qui le rendent tellement utile et efficace. Comme je travaille la terre en ce moment, il est mon compagnon du soir. Je l’applique généralement après la douche, avant de me coucher. Je masse bien mes mains pour le faire pénétrer. Je l’adore, tout autant que son parfum floral exquis.
Le Baume du Randonneur est le petit frère du Baume du Jardinier. On y retrouve une composition florale différente de celle du Baume du Jardinier. L’huile de Bourrache, le beurre de Karité, l’huile de Pépins de raisin, pour leurs vertus hydratantes et réparatrices, la Gaulthérie (petite plante nord-Américaine) pour adoucir la plante des pieds, le Lierre pour aider à la microcirculation cutanée, la poudre de Tapioca pour lutter contre les frottements, et les essences de Menthe alpina, de Citron, de Litsée citronnée qui rafraîchissent, revitalisent et soignent les pieds. Élu parmi les meilleurs produits par Les Victoires De La Beauté, son succès en dit long sur son efficacité. Etant debout toute la journée, c’est vous dire dans quel état sont mes pieds le soir. Ce baume est un excellent baume de massage pour apaiser les douleurs et les tensions. Lui aussi sent trop bon!
Le Soin de la Roseraie est une eau micellaire démaquillante pour le visage. Au trois roses, elle sent délicatement bon et laisse la peau non grasse et purifiée. Je l’utilise uniquement en eau micellaire pour purifier ma peau après le démaquillage classique chaque soir. J’aime la sensation de fraîcheur qu’elle procure, car je me sens propre et ma peau est saine.
Retrouvez tous ces produits sur le site http://www.marionnaud.fr, revendeur exclusif de la marque.
Pour d’autres informations sur la marque http://www.lecouventdesminimes.fr
Le Couvent Des Minimes, c’est aussi un hôtel-Spa *****
Remerciements
Le Couvent Des Minimes
Cléa, assistante chef de produits développement

8 Commentaires

Poster un commentaire