Mes produits phares de fin d’hiver

La fin de l’hiver n’est pas un passage facile. Entre les giboulées de Mars, et le froid qui s’en va tout doucement, personne n’est épargné. Pour parer contre les caprices du temps et la mauvaise mine, je me suis parée de ces quatre jolis produits qui ne quittent plus mon sac. Et dans ce joli lot, ma dernière trouvaille en date, le fameux Rouge Edition Velvet de chez Bourjois. Une merveille.
Coup de Main, par Lush, c’est un petit pot magique. Une crème à la texture onctueuse et veloutée, qui a des allures de yaourt. Composée essentiellement d’ingrédients comme le beurre de karité et l’amande douce, elle laisse mes mains toutes douces et non grasses. J’utilise ce produit depuis 2011 après m’être exposée au froid ou quand j’ai des profitons disgracieux. (ndlr profitons: petits bouts de peau écorchés sur les cuticules)
L’eau d’arbre à Thé, par Lush, est mon soin chouchou du moment. Comme j’ai une peau mixte, je parfais mon démaquillage avec cette eau purifiante et tonifiante. L’arbre à thé est connu pour ses vertus détoxifiantes et désinfectantes. J’ai été conquise par l’efficacité de ce produit. 80% de mes imperfections ont disparu. En complément de ce produit, j’utilise une crème hydratante.
Smart lipstick de Kiko, est en ce moment à 2.50€. J’en ai profité pour acheter la teinte que je convoitais secrètement depuis deux mois. J’ai tout de même acheter deux autres teintes avant, en croyant que c’était la bonne. On dit, jamais deux sans trois, et la troisième, c’était la bonne. Cette teinte, la 914, est un prune mat foncé, tirant sur le lie de vin. Un joli coloris sombre, avec une belle tenue.
Rouge Edition Velvet, par Bourjois, ou le meilleur pour la fin. Ça faisait bien des années que je recherchais la perfection en matière de fini mat, et je suis tombée sur la nouvelle gamme de rouges à lèvres de chez Bourjois. Je suis comblée! Un excellent packaging, un bon rapport qualité prix, et un produit exceptionnel. Ce rouge à lèvre se présente sous la forme d’une laque qui sèche au contact de l’air. Le fini mat et velours apparaît d’ici une dizaine de minutes. La texture sur les lèvres est très douce et ressemble presque à du velours. Sa tenue est irréprochable, après plusieurs repas, il tient encore. Par contre, pour l’enlever, l’eau savonneuse est le meilleur remède. J’ai choisi la teinte Grand Cru, car je suis plus à l’aise avec les couleurs sombres. C’est un rouge rubis très foncé, qui tire sur le pourpre. Un bonheur à porter.

39 Commentaires

Poster un commentaire