Ma sélection de soins printaniers

Avec l’arrivée du Printemps, j’ai eu envie de changer ma routine cosmétique (et ce n’est pas fini). J’ai laissé les beurres gras et les crèmes mains pour privilégier des lotions tonifiantes et des produits plus légers. Ici, on ne parlera pas de produits uniquement bios ou naturels, mais d’une petite sélections de produits essayés et adoptés depuis quelques temps.
Le gel douche au Monoï de Tahiti Yves Rocher est un gel douche délicatement parfumé. J’aime son odeur de vacances et de soleil. Sa texture fluide et mousseuse laisse la peau parfumée toute la journée. Ce n’est malheureusement pas un produit naturel, mais son parfum agréable fait de lui l’un de mes produits de douche préférés.
Bio Naïa est une marque bio que je viens de découvrir tout récemment, et que j’ai noté dans les marques bios que je rachèterais. Cette eau micellaire délicatement parfumée à l’abricot démaquille non seulement très bien, mais elle n’agresse pas la peau, et ne la laisse pas déshydratée comme pourraient le faire d’autres eaux micellaires. Son mini prix de 4€ en font un atout. Elle se trouve en grande surface au rayon cosmétique bio.
L’eau coiffante d’Iroise est un produit que je n’utilise pas régulièrement, car j’ai un peu peur qu’il assèche mes pointes. Toutefois, de temps à autre, j’applique un peu de cette eau sur mes pointes que j’enroule autour de mes doigts pour leur donner un aspect ondulé. L’extrait de mangue laisse les cheveux odorants. Je ne recommande pas une utilisation régulière sur cheveux fins et fragiles, car le produit a tendance à les assécher pas mal.
 Bioderma est une marque que j’utilise depuis mon adolescence. Bien qu’elle ne soit ni bio, ni naturelle, elle reste tout de même l’une des marques de parapharmacie que je conseillerais. J’ai troqué mon ancienne crème hydratante pour celle ci, qui hydrate en légèreté et ne graisse pas ma peau. Je lai pris pour les peaux sensibles, car étant de nature plutôt fragile, elle répond d’avantage à mes besoins sans être trop riche.
Yves Rocher m’avait offert ces deux petits flacons de lotion tonique et hydratante, il y a déjà quelques mois. J’utilise une lotion tonique en complément de mon démaquillage (que j’alterne avec mon eau d’arbre à thé de chez Lush), ainsi qu’après avoir lavé mon visage avec une eau savonneuse.

30 Commentaires

Poster un commentaire