Ma cure détox avec les laboratoires Yves Ponroy

DCS_1928Cela faisait presque un mois que je n’avais rien publié ici, et j’espère que vous me pardonnez. J’ai eu un accident domestique à la maison. Je m’explique, j’ai ciré mes escaliers en bois (à ne surtout pas faire), puis je suis descendue en chaussettes. J’ai glissé et me suis cassée le coccyx. Je vous laisse imaginer. M’asseoir est un calvaire et conduire, c’est pire. Du coup, je vis comme une ermite mi assise mi couchée à zapper entre Les Anges et Les Marseillais … Oui, j’ai honte. Mais hormis toutes mes aventures de grande guerrière, je suis là pour vous parler cure, et notamment détox. Parce qu’en un mois et demi, mon corps a subi beaucoup de changements.

DCS_1943Les laboratoires Yves Ponroy m’ont proposé de tester la Détox Box de printemps afin de renforcer mon organisme contre les changements de saison qui s’avèrent difficiles chez moi. En plus de ça, j’ai reçu un adorable mug pour boire mes infusions! (toutes les photos ont été prises avant la cure)

La solution Phytovital Détoxification se présente sous la forme d’un flacon. Chaque matin, pendant une vingtaine de jours, j’ai dilué environ 25 ml de cette solution dans mon verre de jus d’orange. A base de romarin, de frêne, de mauve et de thym, cette solution permet à l’organisme d’éliminer les toxines et de renforcer les fonctions rénales et digestives. Je conseille de respecter rigoureusement les doses et de faire une cure d’une vingtaine de jours en cas de fatigue ou de changement de saison. Ce produit est garanti sans gluten et convient aux végétariens.

A raison d’une cure de deux comprimés par jour, le radis noir et le romarin permettent une meilleure élimination des déchets et stimulent le fonctionnement organique. Sans gluten, convient également aux végétariens.

L’infusion du Foie bio est une précieuse alliée pour les digestions difficiles. Après des repas lourds, elle permet d’éliminer plus facilement et facilite le transit. A base de romarin, d’artichaut, de pissenlit, d’anis vert, de menthe poivrée et de réglisse, elle favorise le fonctionnement de l’estomac et du foie. J’en bois une tasse chaque soir après le repas. Son goût léger est très agréable en bouche.

DCS_1931 DCS_1933 DCS_1950Mes cheveux ont aussi eu droit à un petit coup de pouce. A chaque lavage, j’utilise le shampoing et l’après shampoing Biokarité. Ils laissent mes cheveux tous doux, et surtout faciles à démêler. Leur composition est très douce. 98% d’ingrédients naturels, et 22% d’ingrédients bios. De plus, je trouve leur odeur très agréable. Mes cheveux sentent le monoï!

Je n’avais jamais testé de cure à la levure de bière auparavant, et pourtant, je n’en avais entendu que du bien! Cette fois ci, c’est chose faite! A raison de trois comprimé par jour (un avant chaque repas), la levure de bière permet de redonner vigueur et force aux cheveux et aux ongles. Je l’utilise surtout pour mes cheveux qui sont très très fragiles. J’en perds beaucoup moins que d’habitude, mais il est vrai que couper les pointes leur ferait le plus grand bien.

 

Pourquoi mon corps a subi quelques changements?

Je vous faisais part il y a quelques temps de mes états d’âme dans mon article « Parler de moi à coeur ouvert ». Depuis, les choses ont évolué, et moi avec. Je vous en parlerais probablement plus tard dans un article consacré à cela, mais question physique, il y a eu du changement. J’ai perdu 9 kilos. La cure m’a permis de m’aider à sauter le pas et entretenir un meilleur équilibre alimentaire. J’ai diminué de moitié mes rations, et je mange beaucoup plus sain! Voilà!

 

19 Commentaires

  • un peu de détox à chaque changement de saison fait du bien à l’organisme, mon ostéo m’avait prescrit d’en faire de temps en temps pour libérer les toxines ( et surtout qu’elles fuient loin,loin….) je n’ai pas vu de différence, mais ça ne peut pas faire de mal si c’est fait en douceur!
    bises et bon courage, ouille le coccyx ça fait mal ma pauvre!
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

  • Répondre mai 9, 2015

    Elsa

    Hello miss !!! J’espère que tu va mieux du coup !! C’est bête comme accidents, mais ça peut arriver à n’importe qui :/
    C’est super comme cure détox tout ça !!! Je ne connaissais pas cette marque mais je connais beaucoup des ingrédients étant dans ces produits. C’est une très bonne idée de faire ça entre les deux saisons, surtout pour être au top pour le printemps été ! Prends soin de toi !! Bisous

  • Répondre mai 10, 2015

    lisa

    Ma belle,que de choses….
    J’espère que cela va aller maintenant…

    Moi aussi j’ai reçu leur box <3

    • Répondre mai 30, 2015

      Mathilda

      Comme on dit, la roue tourne, et j’espère dans le bon sens!

  • Wow que des produits bio, ça doit être bien

    xoxo,
    http://petitemaisonoffashion.blogspot.com/

  • J’espère que tu vas mieux, je me suis aussi cassé le cocxys et quel supplice!
    Pour la cure, je n’en ai jamais faite d’aussi complète…

    • Répondre mai 30, 2015

      Mathilda

      Elle est très complète et ça fait vraiment du bien!

  • Coucou ma belle !
    Je suis passé plusieurs fois par ici et il n’y avait pas de nouvel article je me demandais pourquoi ! J’avais peur que ça soit à cause de ton baisse de moral après ce qui s’est passé…
    Je suis une pro quand il s’agit d’accidents domestiques il m’en arrive de tout genre mais là j’imagine que sa a du te faire vraiment mal ! J’espère que tu vas mieux copine ? Tu as raison de te reposer j’espère que tu vas vite récupérer bon rétablissement à toi ♥
    Concernant la cure j’en ai jamais fait mais je sens que mon corps en a vraiment besoin en ce moment ! J’ai trop de fatigue accumulé une petite cure permettra de donner un petit coup de boost 🙂
    Ton mug est adorable sa motive pour utiliser tout ses produits ! Je suis bien tentée la solution Phytovital Détoxification et l’infusion du Foie bio !!
    Les deux produits capillaires ont l’air terrible je compte essayer des produits bio pour mes cheveux ils sont très fragiles et ils supportent de moins en moins les composants aggréssif !
    Il faut aussi que j’achète la levure de bière j’ai jamais testé sa aussi ^^
    Je te fais de gros bisous ma chérie ! Prends surtout bien soin de toi ! A très vite ♥

    • Répondre mai 30, 2015

      Mathilda

      Ca va beaucoup mieux oui 🙂 Cette cure m’a aussi fait du bien, et j’ai pu me rétablir rapidement. Comme j’avais des soucis de santé, j’étais un peu absente, passant plus de temps à me reposer … Gros bisous ma jolie!

  • Répondre mai 15, 2015

    Caro*

    Coucou ma jolie, je suis désolée pour ton accident, j’espère que ça va mieux car effectivement, ce doit être très douloureux.
    Je serais très curieuse de tester la cure à la levure de bière pour mes cheveux fins car ils sont vraiment fragiles. Cette petite cure de détox est assez intéressante aussi.
    Prends bien soin de toi ma belle et je te souhaite un bon weekend 🙂

    Ps : si tu le souhaite, il y a un concours sur mon blog actuellement pour gagner un bracelet avec un Charm à personnaliser. Bisous 🙂

    • Répondre mai 30, 2015

      Mathilda

      Je suis arrivée trop en retard ma Caro … Entre les soucis de santé et les exams … Ce sera pour la prochaine fois 😉 Gros bisous!

      • Répondre juin 16, 2015

        Caro*

        Ce n’est pas grave, le plus important c’est que tu ailles mieux. Tes examens se sont bien passés ? Bisous et à bientôt 🙂

  • Répondre mai 18, 2015

    Emilie

    Bravo pour ta perte de poids et merci pour tes conseils.

  • Répondre juin 7, 2015

    Mathilde

    Totalement fan de cet article !!! Et tu as changé la page d’accueil ? En tout cas elle est vraiment superbe avec les petits logo sur la photo de présentation de l’article. Vraiment top ! Pleins de bisous ma belle

  • Répondre juin 13, 2015

    Maelle

    Coucou. Tout comme toi, il m’arrive de faire des cures de temps en temps afin d’aider mon organisme à être en forme. Avec le travail, la pollution, les repas sur le pouce… notre corps est souvent mis à mal et ça se voit: boutons, cheveux ternes, peau fatiguée… les petites cures de ce types permettent de retrouver un équilibre =) Merci en tout cas pour la découverte de ces produits, je ne connais pas cette marque. Bisous

Poster un commentaire