Le baume à la racine du Couvent des Minimes

Le Couvent des Minimes est une marque que j’apprécie vraiment depuis déjà quelques temps. Je vous avais déjà présenté quelques uns de leurs produits dans l’article Mon kit soin pour l’hiver avec Le Couvent des Minimes. J’avais également présenté leurs valeurs et leur engagement à perpétuer la tradition des recettes ancestrales.
Le Couvent des Minimes est également une marque engagée qui reverse 1% de leur chiffre d’affaire à l’association des Franciscaines, qui aident les plus démunis à travers diverses actions de solidarité.
J’ai beaucoup aimé échanger avec Charlotte, qui m’a permis d’essayer ce baume à la racine. Un produit tombé au bon moment puisque j’avais terminé mon dernier soin capillaire. Ce qui m’enchante encore plus, c’est que les produits Le Couvent des Minimes sont naturels.
Le baume à la racine est un baume onctueux enrichi en romarin, en sauge et en ortie pour tonifier la fibre capillaire. L’huile de noisette et  le beurre d’amande lui offrent des vertus réparatrices et adoucissantes. D’ailleurs, son odeur de noisette tout en légèreté le rend gourmand.
C’est dès la seconde application que j’ai senti les bienfaits de ce petit produit. Au rinçage, ils étaient très doux, et lisses. Lorsque mes cheveux ont séché (naturellement), mes pointes ont retrouvé leur souplesse d’antan, et ont formé des petites anglaises naturellement. J’ai été ravie d’avoir essayé ce produit, qui ne quitte plus ma douche maintenant et que je vous recommande tout particulièrement. Concernant son application, je l’utilise sur mes racines, en descendant vers les pointes que je masse soigneusement car elles sont sensibilisées. Je laisse poser le baume entre 3 et 5 minutes, et je rince à l’eau tiède. Je conseille le séchage naturel de vos cheveux, car le sèche cheveux les agresse presque autant qu’un fer.
Je remercie Le Couvent des Minimes pour leur confiance et leur générosité.
 Top dentelles Kiabi

36 Commentaires

Poster un commentaire