Kusmi Tea Party de Bordeaux

Mardi dernier, je suis allée à la soirée privée organisée par la marque de thé russe Kusmi Tea. C’est avec plaisir que j’ai pu déguster l’un de leurs plus anciens thés, l’Anastasia, un thé noir de Chine aromatisé bergamote, citron et fleur d’oranger. Au programme, une exposition des photos artistiques Yellow Korner, des dégustations de thés et de dessert, et un atelier cosmétiques bios.
Kusmi Tea est née en 1867, à Saint Petersbourg de la main de Pavel Michailovitch Kousmichoff.
Installée pour la première fois à Paris en 1917, la marque porte désormais le nom Kusmi-Thé. Entre les deux grandes guerres, la marque continue de prospérer, ouvrant même des bureaux aux Etats Unis, lui promettant un bel avenir. Cédée entre les mains du petit fils de Pavel, la marque est au bord de la faillite, puis reprise en 2003 pour deux francs six sous par deux frères issus d’une longue lignée de négociants en matières premières, les Orebi. Depuis, la marque continue son évolution en toute prospérité.
 
J’ai eu la chance de pouvoir bavarder quelques temps avec la sympathique Raphaele, l’organisatrice de l’événement et la représentante de la marque Kusmi. C’est elle qui m’a permis de connaitre la petite histoire de la marque, et qui m’a conseillé sur mon choix de thés.
La marque de cosmétiques bios Bio Beauté était également invitée. J’ai pu échanger quelques mots et conseils avec les représentantes de la marque. J’ai d’ailleurs tester le produit phare de la soirée, le masque Détox Vitaminé à l’eau d’orange. Un masque frais et tonique, délicatement parfumé aux agrumes (dont je ferais une présentation très prochainement).
La marque anglaise de dessert Gü était également de la partie pour faire déguster ses délicieux desserts. L’occasion rêvée de goûter leurs fameux Cheesecakes au citron. Gü se vend dans toutes les grandes surfaces.
J’ai craqué pour un assortiment de thés noirs et pour le masque Détox Vitaminé de chez Bio Beauté.
A l’issue de cette soirée, les marques nous ont offert un assortiments de thés avec leur pince à thé, deux places de cinéma pour le film Angélique, un masque de la marque Bio Beauté, une réduction chez Yellow Korner et deux desserts Gü. Autant dire que j’ai été agréablement surprise, et gâtée.
Après un bon petit restaurant pour clôturer la soirée, nous sommes allés nous promener dans les rues de Bordeaux, malgré un froid glacial.

10 Commentaires

  • Répondre novembre 26, 2013

    The Passion Victim

    Oh le joli blog que voilà ! Belle découverte et direct dans ma blogroll !
    Le masque Nuxe me fait bien envie, pour l’hiver… Merci pour cet article 🙂

    • Répondre novembre 27, 2013

      Mathilda H

      Oh merci miss, c’est gentil 🙂 Ce masque est super, tu ne regretteras pas!

  • Répondre novembre 26, 2013

    Lisa

    Quel chance 🙂

    • Répondre novembre 27, 2013

      Mathilda H

      Ne t’inquiète pas, il y en aura tout un tas d’autres =D

    • Répondre décembre 3, 2013

      Lisa

      Ouiiiii 🙂

      Le tee shirt Zara, je l’avais vu en vert au printemps mais il couté très cher ! 40€ peut être ! alors j’ai attends et je l’ai achetée à Marine du blog les petites tenues ! Moi justement, c’est la matière que j’aime :))

      Mais si, tu les trouves les Badger Balm, soit sur bio bazar
      sur feelunique aussi http://fr.feelunique.com/search?csf=true&q=Badger+Balm&go=
      et les deux ont les frais de port gratuit ;))))

      tu me diras ce que tu en penses de l’eau d’arbre à thé

      Merci pour tes gentils commentaires, comme toujours 🙂

      j’attends tes nouveaux articles 🙂
      bises

  • Kusmi tea ça donne envie!

    • Répondre décembre 3, 2013

      Mathilda H

      Tu l’as dis ils sont délicieux n’est ce pas? Tu en veux un?

  • Répondre février 2, 2014

    Clara

    J’ai très envie de tester ce masque!
    J’ai le thé vert à la fraise Kusmi Tea, le BB Détox et la miniature du Euphoria, et j’ai offert à mon papa le Détox et à ma maman le Genmaicha =)

  • Répondre avril 2, 2014

    Vanessa

    J’adore le thé !! les photos de ton article sont super jolies

    Bisous

    http://lironsdelle.com

Poster un commentaire