Escapade au Pays Basque #2

DCS_3110

La poursuite de notre périple se fait sous quelques jours de pluie. Je n’avais jamais été à la Rhune auparavant. Montagne réputée pour son ascension en petit train à crémaillère, et pour ses poneys pottoks, robustes et typiques de la région. malheureusement, une fois au sommet, il y avait un froid glacial et beaucoup de vent. Le point de vue culminant la côte basque est resté sous les nuages et le brouillard. Du coup, nous avons passé notre temps dans la petite boutique du sommet. Côté boutique, les prix sentent le tourisme et l’hygiène laisse un peu à désirer (poussière sur les paquets de biscuits, mouches mortes restées collées sur les murs…). Nous avons quand même pu voir des poneys et des moutons durant notre ascension. Dans l’après midi, nous sommes allées faire une escale dans la charmante ville de Biarritz. Au programme, visite de la côte, balade au rocher de la vierge et promenade sur le vieux port (un de mes endroits fétiche pour son intimité et ses petits restaurants retirés). Même sous un ciel gris, Biarritz reste magnifique. Ville qui a su garder son charme luxueux d’une belle époque, tout en préservant un tourisme chic.
Notre troisième escale s’est faite dans la sympathique ville de San Sebastian, au coeur du côté espagnol du Pays Basque. Journée shopping, avec des soldes en prime et des prix inférieurs à la France! Pour finir notre séjour, nous avons fait des visites pour le moins touristiques. Le reptilarium de La Benne, que je ne conseille pas du tout. Un prix élevé, pour voir des animaux malheureux, souvent nichés dans un coin de leur cage vétuste. Les plantes sont en plastique et le milieu de vie des animaux n’est pas forcément respecté (sol en plastique ou moquette). L’eau des vivarium semble ne jamais être changée; Bref, une visite qui nous a un peu plombées. Du coup, nous sommes allées nous ressourcer au zoo de La Benne, en réhabilitation depuis 2012. Ici, le programme de la préservation des espèces est soigneusement appliqué, puis les animaux jouissent d’espaces et d’enclos propres. Un petit zoo plein d’avenir qui vous promet une visite agréable. 

Malgré notre seule journée de soleil, ce voyage au Pays Basque a été un moment intense. J’ai été ravie de pouvoir revenir dans cette région de charme. Une région gustative, pleine de traditions et aux beaux paysages pour les amoureux de la nature.

DCS_3118 DCS_3134 DCS_3141 DCS_3151 DCS_3155 DCS_3174 DCS_3182 DCS_3195 DCS_3160 DCS_3177 DCS_3191 DCS_3184 DCS_3212 DCS_3250

 

Bonnes adresses

Pour une balade en famille au milieu des animaux, le zoo de Labenne est l’endroit idéal.

Zoo de Labenne

Auzmendi est une boutique phare de San Sebastian, qui propose des grandes marques comme Prada, Céline, Dior, Chloé, Marni, Saint Laurent… Vous y trouverez des pièces rares de haute couture, ainsi que des sacs à mains tendances. Prévoir un très fort budget.

Auzmendi San Sebastian

13 Commentaires

  • Répondre septembre 2, 2015

    the clothes paper

    Même par ce temps, c’est vraiment joli !

    http://clothespaper.com/

  • Répondre septembre 3, 2015

    Merveille Beauté

    Coucou ma belle !
    Je quis ravie de découvrir tes nouvelels photo de ce petit voyage au Pays Basque 🙂
    Malgré le temps nuageux les endroits sont justes sublimes ! Je vais peut être faire un stage à Biarritz mais rien n’est sûr ! ^^
    Les animaux sont très choux !!! 🙂
    Gros bisous ma douce ❤️

  • Répondre septembre 3, 2015

    Ledressingdelaurie

    Très jolie photos

  • Répondre septembre 3, 2015

    jaivoulutester

    malgré le temps, cette région vaut le détour!
    bises
    flo

  • Répondre septembre 4, 2015

    Daysofcamille

    ♥♥♥
    J’adore tes photos!

  • Répondre septembre 5, 2015

    Manon-sixthematique

    Ravie que mon petit pays t’ait plu 🙂 Et oui, même sous la pluie, tout est toujours aussi joli 😉

  • Quelle belle plage basque!

    xoxo,
    http://petitemaisonoffashion.blogspot.com/

  • Répondre septembre 7, 2015

    Hirtz

    J’aime j’aime j’aime ! Des photos magnifique, avec de magnifique vacances en ta compagnie!

  • Répondre septembre 8, 2015

    The Elsa Diary

    Je n’ai jamais visité le Pays Basque mais j’ai très envie d’y aller ! C’est dommage qu’il n’ai pas fait très beau pour votre séjour :/ En tout cas ça avait quand même l’air chouette !
    Des bisous

  • Répondre septembre 8, 2015

    Polina

    Quelle belle escapade et quel coin merveilleux ! Le tout avec de beaux clichés, j’en redemande !

  • Répondre septembre 10, 2015

    Valérie@EnvieVoyages

    Malgré le temps, tout est splendide!
    J’adore ton pull noir sur une des photo.

  • Répondre septembre 14, 2015

    Charlotte

    Je suis rentrée hier du pays basque, alors ton article tombe à pic pour éviter la déprime “post retour de vacances” 🙂
    Tes photos sont très jolies.

  • Répondre septembre 16, 2015

    Caro*

    Tes photos sont vraiment sublimes ! Je ne connais pas du tout ce coin de France mais j’espère bien pouvoir m’y aventurer un jour car les paysages doivent être vraiment superbes 🙂

Poster un commentaire