Dans ma salle de bain #8

DCS_1173Le Printemps, il arrive à grands pas. Entre deux averses, une éclaboussure de chaussures et une bonne dizaine d’escargots évités, me voici engagée dans le raid pour photographier mes produits phares du moment. Et côté jardin, ça bourgeonne! Tout comme sur mon visage, c’est le printemps qui arrive. Qui dit printemps, dit cheveux fragiles et peau en pleine floraison. Ces trois produits sont mes copains du moment. Au menu, trois marques, aussi différentes soient elles, mais qui répondent toutes à mon SOS pré-printanier.

DCS_1133 DCS_1181
Hydra Aloé Vera, c’est la nouvelle gamme de chez So Bio Etic. Vous connaissez déjà mon engouement pour cette marque bio et très accessible… Alors quand je me suis lancée pour tester ce lait démaquillant, je me suis dit que So Bio allait sans doute me réconcilier avec le lait démaquillant. Bingo, c’est chose faite. Avant, je ne supportais aucun lait sur ma peau. Ça me brûlait les yeux, et me donnait de vilaines plaques sur les joues. Mais ce lait à l’aloé vera et à la rose est si doux, qu’il épargne ma peau de tous les désagréments qu’elle a connu avec d’autres laits.
 Sa texture est fluide, et ne graisse pas. Presque comme une lotion. Un coup de coton, et le lait s’estompe très facilement. De plus, il est agréablement parfumé et laisse une sensation de propreté indéniable. Ma peau est hydratée, et toute douce après l’application. 99% des ingrédients sont d’origine naturelle, dont 10% issus de l’agriculture biologique. Vous trouverez la marque en grande surface ou en magasin spécialisé.

DCS_1184
A chaque changement de saison, je suis comme mes chats, je mue. Je perds mes cheveux, ils sont cassants, tous fins et ne répondent plus de rien. Autant vous dire que capillairement parlant, je suis une catastrophe. Alors désormais, je prends le taureau par les cornes et je me soigne! Weleda est une marque bio en qui j’ai confiance, et qui je sais ne raconte pas de charabia sur ses emballages. Ayant lu des avis plus que positifs sur cette lotion capillaire anti-chute, j’ai commencé une cure afin de voir ce qui se passait par la suite. A base d’huile essentielle de romarin, de poivre et de raifort, cette lotion
rafraîchit le cuir chevelu tout en le stimulant. Après plusieurs jours de traitement, je n’ai pas de chute anormale. On dirait bien que la lotion se montre efficace. Je l’applique le matin, en massages circulaires. Attention à bien décoller les racines lors du massage pour bien faire pénétrer le produit dans le cuir chevelu. Le flacon fonctionnant au goutte à goutte, versez en quelques unes dans le creux de la paume de votre main, puis du bout des doigts, massez votre cuir chevelu avec toute votre énergie.
DCS_1164 DCS_1203
Un certain intrus s’est glissé dans cet article. Saurez vous le retrouver? Trêve de plaisanterie, je vous présente une grande nouveauté de ma salle de bain. Le shampoing sec. Et bio, s’il vous plait. C’est toujours une bonne nouvelle de voir que des grandes marques comme Timoteï se mettent au bio. Comme quoi il se trame quelque chose de positif pour notre planète… Lorsque j’ai testé le shampoing sec pour la première fois, j’avais l’impression de me vider un extincteur sur la tête. C’est très frais, et le produit est légèrement blanchâtre.Après une bonne friction avec une serviette de toilette, un coup de brosse énergique, mes cheveux avaient retrouvé du volume et la joie de vivre. Le résultat est surprenant d’efficacité.
Le shampoing sec permet de neutraliser l’excès de sébum et redonne souplesse et vitalité aux cheveux grâce aux extraits de thé vert bio. L’application est simple et rapide: Vaporisez vos cheveux en écartant les mèches à une trentaine de centimètres de votre crâne, laisser poser deux minutes, frictionnez votre crâne avec une serviette, puis passez un bon coup de brosse. Attention à ne pas abuser de ce produit, car il peut s’avérer irritant sur du long terme, et vous risqueriez d’attraper une belle pelade. Il n’est là que pour dépanner avant une sortie ou en cas de manque de temps.

40 Commentaires

  • Répondre février 27, 2015

    deltreylicious

    Le lait à l’Aloe Véra me tente bien !
    Deltreylicious

  • Répondre février 27, 2015

    jaivoulutester

    la lotion Welada me tente assez, car je perds aussi mes cheveux par poignée! Quant au shampoing sec Timotei, je ne connaissais pas son existence, je teste en ce moment le Klorane. Je le note pour la prochaine fois!
    bises et bonne journée
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    • Répondre mars 15, 2015

      Mathilda

      Ca fait peur toutes ces chutes de cheveux, je te conseille de la tester après la Klorane! Bises

  • Répondre février 27, 2015

    Mademoisellevi

    J’ai bien envie de tester le produit Weleda
    J’aime beaucoup cette marque
    Et mes cheveux en auraient bien besoin :))

  • Répondre février 27, 2015

    Lilimoncello

    Le lait démaquillant à l’air tout doux ! et je suis sure qu’il est adapté aux petits budgets !!!!
    🙂

  • Répondre février 27, 2015

    Lilimoncello

    La lotion capillaire quand à elle me serait adapté, je perds mes cheveux!!!!

    • Répondre mars 15, 2015

      Mathilda

      C’est la saison en ce moment, c’est catastrophique! Elle est vraiment bien cette lotion!

  • Répondre février 27, 2015

    Polina

    Mes cheveux auraient bien besoin d’un petit coup de pouce ! Quant au shampoing sec, j’hésitais justement à m’y mettre, ne serait-ce que par curiosité !

  • J’adore Weleda!!

    xoxo,
    http://petitemaisonoffashion.blogspot.com/

  • Répondre mars 2, 2015

    Marie

    Je n’ai pas entendu parler de ce shampoing sec. Il a l’air bien. Même s’il est clair que ça doit rester occasionnel !

  • Oh ce shampoing sec à l’air pas mal ! c’est vrai que c’est toujours pratique même si il ne faut pas en abuser…

  • Répondre mars 3, 2015

    Lady parisienne

    Très sympa ton article, moi aussi j’ai le shampooing sec Timotei il m’a servi plus d’une fois!!

  • Répondre mars 4, 2015

    Elsa

    je m’achèterai bien le lait démaquillant !! j’ai l’eau micellaire de la même marque mais je trouve que ce n’ai pas assez doux pour démaquiller correctement mes yeux ! à voir :p

    je ne savais pas que Timotei faisait du shampoing sec !!!

    • Répondre mars 15, 2015

      Mathilda

      Ce lait est vraiment tout doux! Tu ne le regretteras pas!
      Quant à Timoteï, c’est un produit assez récent!

  • Répondre mars 4, 2015

    Marjorie

    Qu’il est beau mon Nougat! Je testerai bien les produits de So bio Etic !
    Bisou, Marjorie.
    http://marjoriehirtz.com

  • Coucou ma belle !
    J’espère que tu vas bien ?
    Sa me fait très plaisir de voir un article par ici ! 🙂
    Ahh Timotei ! J’aime beaucoup cette marque ! Les shampoings qu’ils ont sortis ses derniers temps son juste top ! Surtout celui qui est transparent !
    Je ne savais pas qu’il avait un shampoing sec et bien je vais le prendre la prochaine fois que j’irais en grande surface il à l’air géniale d’après ce que tu dis !!
    Moi aussi j’ai des chutes de cheveux en ce moment sa pourrait bien m’aider ce produit de Weleda pour diminuer tout ça ! 🙂
    Dis donc c’est qui cet intrus trop mignon qui se glisse entre deux photos ? Hihiii ^^
    Bisous copine et à très bientôt <3

    • Répondre mars 15, 2015

      Mathilda

      Tu as vu! Quel coquin ce petit intrus! (mais trop mignon pour lui dire d’aller voir plus loin…)
      Oui, ce shampoing sec est transparent… Belle composition, ne laisse pas de pellicules et ne pique pas le cuir chevelu … Une belle découverte! A très vite!

  • Répondre mars 5, 2015

    Angela Donava

    Merci du partage 🙂
    Bonne journee!
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr/

  • Je ne change pas mes habitudes cosmétiques en fonction des saisons excepté en hiver où j’ajoute une crème plus hydratante vu le froid qui nous enveloppe et qui me tiraille la peau dans tous les sens.
    Vivement les couleurs et la douceur du printemps!

    • Répondre mars 15, 2015

      Mathilda

      Oh oui, quelle hâte de voir toutes ces fleurs! J’ai déjà de belles jonquilles!

  • Répondre mars 5, 2015

    DaysOfCamille

    Ah la lotion capillaire m’intéresse, je perds beaucoup de cheveux, je ne sais pas pourquoi, c’est énervant, ils sont assez cassant… Je vais tester ce produit! 🙂

    • Répondre mars 15, 2015

      Mathilda

      C’est surement dû à la saison changeante, prends des compléments capillaires et une lotion pour t’aider 😉

  • Répondre mars 7, 2015

    Jadounette

    Hello Mathilda,
    Comment vas-tu?
    Moi mes cheveux tombent beaucoup en ce moment, malgré les lavages espacés et les compléments que je prends, il n’y a rien à faire.
    Je ne supporte pas les laits démaquillants, ils me donnent aussi des plaques partout autour des yeux, c’est insupportable, du coup j’utilise de l’huile de coco pour me démaquiller (et j’adore). Je ne connaissais pas la lait à l’Aloe Vera, mais il a l’air super!
    Je n’ai jamais testé le shampoo sec de chez Timote, à vrai dire je ne savais pas qu’il existait, je pense me l’acheter car voulant espacer mes shampoings un max j’utilise un shampoing sec mais je ne suis pas convaincue, je le testerai donc 🙂

    xx, Jade

    • Répondre mars 15, 2015

      Mathilda

      J’ai aussi eu pas mal de problèmes avec des laits démaquillants … Et celui là m’a permis de retrouver la confiance en ce type de produit. il a une jolie composition en plus…
      Quant au shampoing sec, je le trouve particulièrement efficace, et lui aussi a une compo naturelle! Bises

  • Répondre mars 8, 2015

    Noir et Doré

    Bonne idée la lotion capillaire ! Je vais peut-être te la piquer!

  • Je ne connais pas la lotion Weleda mais tu m’as donné envie de la tester!
    Bonne journée 🙂
    Delphine

  • Répondre mars 11, 2015

    Caro*

    Coucou ma jolie, j’espère que tu vas bien ?
    Ces produits ont vraiment l’air top ! La lotion capillaire tonifiante me tente bien et ce produit hydratant So Bio est vraiment intéressant. (Ma peau n’est pas jo-jo actuellement à cause de la fatigue que j’accumule depuis quelques temps, il faut que je me trouve un produit miracle pour me redonner un bon coup de fouet !).
    Bisous ma belle et merci pour la découverte de ces produits 🙂

    • Répondre mars 15, 2015

      Mathilda

      Mais de rien Caro. C’est vrai qu’en ce moment, la fatigue se fait sentir, même de mon côté… Bises

Poster un commentaire