Dans ma salle de bain #4

IMG_1173
Après les chocolats de Pâques, le stress des examens et les mains dans la terre toute la journée au travail, je me devais de prendre de nouvelles résolutions en matière de soins. Ces quatre nouveaux produits font désormais partie de mon quotidien.
IMG_1180
Pranarom Aromaforce est une huile essentielle à base de lavandin, de menthe poivrée et de bois de Hô qui combat la fatigue passagère et aide les défenses naturelles à retrouver leur force. En ce moment, je fais une cure de quelques semaines avec cette huile pour retrouver un peu de vitalité. Je l’utilise en friction sur les poignets et dans la nuque, ainsi que par inhalation dans un tissus 3 fois par jour. Je me sens apaisée et en forme. Attention, certaines huiles essentielles sont dangereuses pour les peaux sensibles.
IMG_1202
Travailler en jardinerie signifie tremper ses mains dans la terre et l’eau à longueur de journée. Les crèmes pour les mains sont de précieuses alliées. Après avoir utilisé le baume du jardinier du Couvent des Minimes, et le gel au Thé Vert de l’Occitane, j’ai choisi une crème mains au beurre de karité pour les peaux sèches de chez l’Occitane. Je la trouve autant efficace que le baume du jardinier, et son petit format lui permet de se glisser dans un sac.
IMG_1198
L’été arrive, alors vite les bonne résolutions. Avec deux trois kilos disgracieux, je pare à l’urgence en utilisant le Concentré Minceur de Caudalie. Une huile naturelle 100% à base de plantes qui aide à raffermir et à éliminer la peau d’orange. Je l’utilise le soir après la douche en massage circulaire du bas vers le haut sur les cuisses et le ventre. Un produit efficace et odorant qui permet de brûler les graisses et d’affiner sa silhouette.
IMG_1217
A force de courir après le déodorant idéal, je me suis tournée vers un pain déodorant appelé Aromaco, de chez Lush. Enrichi en Patchouli et Hamamélis, il limite la transpiration, tout en restant uniquement composé d’ingrédients naturels. N’ayant jamais essayé les pains déodorants auparavant, je suis plutôt contente du résultat. Son application est simple, comme un déodorant à bille, sauf qu’il a l’avantage de durer très longtemps, donc d’être très économique et écologique.

12 Commentaires

  • Répondre mai 15, 2014

    Mary lolita

    De superbe produits encore une fois, tu as le chic de dénicher des petites merveilles 🙂
    J’aime toutes ces marques en tout les cas, par contre je n’ai jamais acheté chez Lush car les odeurs montent a la tête je trouve.

    Gros bisous

    • Répondre mai 20, 2014

      Mathilda H

      C’est gentil Mary. Je reconnais que les odeurs des produits Lush sont fortes! Moi, j’ai réussi à m’y faire!

  • J’ai la même crème l’Occitane 🙂
    Très bons produits

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

  • Répondre mai 15, 2014

    Caro *

    Le concentré Caudalie me tente bien et j’adore les crèmes l’Occitane, elles sont vraiment de bonne qualité. J’espère que tu vas bien ? Bisous 🙂

    • Répondre mai 20, 2014

      Mathilda H

      Ca va merci Caro 🙂 Oui elles sont supers ces crèmes! En ce moment j’utilise la BB crème, et j’adore!

  • Répondre mai 16, 2014

    Polina

    Question crème pour les mains, je reconnais là un incontournable de toute précieuse qui se respecte 😉 !

  • Répondre mai 18, 2014

    Lilou Elodie

    Le déo de Lush me tente bien ! Merci pour cette revue produits !

  • Répondre mai 19, 2014

    Chloé L

    J’ai la crème pour les mains l’occitane à la rose que j’aime beaucoup et que je trouve efficace ! Je ne connaissais pas le concentré minceur de caudalie et si tu dis qu’il est efficace , je vais l’essayer ! Pour le déo , j’en ai beaucoup entendu parler , pour ma part , j’utilise une pierre d’alun ! 🙂
    bisous

    • Répondre mai 20, 2014

      Mathilda H

      Oui il est efficace et ne laisse pas la peau grasse en plus! Que penses tu de la pierre d’Alun? Dis moi tout, car j’aimerais essayer!

Poster un commentaire