Cure capillaire de Printemps

Tout d’abord, un petit mot pour m’excuser de mes absences sur le blog depuis quelques semaines. Je prépare en effet mon examen qui se déroule dans la semaine qui arrive. Et comme je cumule études/travail, en ce moment, mes journées sont overbookées. Je reviendrais en force dès mes examens terminés.
Bon, revenons à nos moutons. Je viens ici parler d’un petit soucis capillaire. La chute de cheveux. Depuis quelques semaines, je perds un peu plus mes cheveux que d’habitude. Ils sont moins forts, fatigués. Vous me direz aussi, on est au printemps, et c’est normal d’en perdre un peu plus que d’habitude. Mais bon, vu mon état de stress actuel, je préfère parer à l’urgence. Passer des examens me met dans tous mes états. Voici donc les produits qui accompagnent mon quotidien de fille stressée qui perd sa tignasse.
Les laboratoires Ducray sont réputés pour leur gamme de soins dermatologiques. Pour une cure de compléments alimentaires, j’ai choisi la gamme Anacaps, qui renforce cheveux et ongles. Je n’ai pas l’habitude de suivre ce genre de traitement quotidien, mais j’espère vivement que ça fera son effet. A raison d’une capsule chaque matin avec un grand verre d’eau, les cheveux et les ongles sont renforcés en kératine et retrouvent leur force. J’utilise ce traitement depuis maintenant une semaine, mais la cure dure trois mois pleins.
Furterer a associé différentes huiles essentielles pour ce shampoing antichute stimulant. Les petites billes contenues dans le shampoing éclatent sous la pression des doigts. il est donc conseillé de bien masser le cuir chevelu lors de l’application pour un effet vitaminé et stimulant. Pour ma part, je l’applique au niveau du sommet du crâne et dans la nuque, puis je l’étale en massages circulaires sur tout le cuir chevelu. Je le laisse agir trois minutes et je rince abondamment. Le petit plus, il démêle les cheveux instantanément.
Associé à ma cure de compléments alimentaires, j’utilise également le traitement Minoxidil, qui agit directement dans le cuir chevelu. En application locale et directe, le spray me permet de cibler l’endroit où je souhaite mettre du produit, puis je masse en malaxant la peau de mon cuir chevelu sous mes doigts. Je l’utilise chaque matin après le brossage. Je dirais que c’est un traitement très efficace, cependant, il faut s’y tenir.

17 Commentaires

  • si j’ai un conseil qui fonctionne vraiment bien (et mieux que tout ces produits) fais une cure de carottes, mange en souvent, et beaucoup de fruits, car la chute de cheveux est dûe au manque de carotène et de vitamines, je travaille dans les cosmétiques capillaires et malgré que je commercialise ce genre de produits autant dire que c’est assez inefficace malheureusement
    bises
    http://www.madeinsisters.com/

    • Répondre avril 29, 2014

      Mathilda H

      Merci pour ce précieux conseil Coralie, je vais me mettre à manger plus sain, et beaucoup plus de fruits et légumes! En plus avec l’été, il y aura du choix 🙂
      Bises!

  • Répondre avril 22, 2014

    Polina

    Je crois avoir besoin d’une bonne cure également, j’ai l’impression d’avoir perdu la moitié de ma tête 😉 !

    • Répondre avril 29, 2014

      Mathilda H

      Avec la fin du printemps et le stress, on n’y échappe pas …

  • Répondre avril 22, 2014

    Mary lolita

    Oh mince, le stress et la chute de cheveux ça craint, moi qui suis méga stressé et angoissé je n’ai pas ce soucis heureusement , j’espère que ta cure va faire effet car tu as de si beaux cheveux.

    Bisous ma jolie.

    • Répondre avril 29, 2014

      Mathilda H

      Quelle chance tu as de ne pas les perdre! Je donnerais n’importe quoi pour ne pas avoir de soucis avec mes cheveux!

  • Répondre avril 23, 2014

    Caro *

    Oh, désolée pour ta chute de cheveux. Je suis quelqu’un de très stressée et même si je n’ai pas de perte de cheveux, cela se traduit chez moi par des petits boutons qui démangent sur les doigts de ma main droite, une façon pour mon corps de réagir tout comme le tien.
    J’espère que cette cure aidera à stopper ton petit problème. Courage et je te souhaite plein de bonnes choses pour ton examen.

    • Répondre avril 29, 2014

      Mathilda H

      Ces petits boutons je les ai aussi entre les doigts! Ce sont des dermites bulleuses! Il faut mettre du Diprosone dessus, mais c’est vrai que ça démange atrocement! Bises Caro! Et merci 🙂

  • Répondre avril 23, 2014

    La deco de N

    Je connais la situation études/travail, c’est fatiguant.
    J’ai connu une chute de cheveux un moment, mais comme j’en ai beaucoup, ça va. Le stress + les lissages à répétition m’ont vraiment bousillé les cheveux

  • Répondre avril 24, 2014

    Vanessa

    Je croise les doigts pour toi <3 moi j’utilise la levure de bière c’est vraiment pas mal aussi 🙂
    Gros bisous
    http://lironsdelle.com

    • Répondre avril 29, 2014

      Mathilda H

      Je te remercie pour ton conseil, c’est vrai que la levure de bière a de bonnes vertus! Bises Vanessa!

  • Répondre avril 25, 2014

    nuances de blonde

    tu nous diras des nouvelles ! ça m’intéresse beaucoup, j’ai testé déjà pas mal de produits mais aucun résultats jusque là :/
    Nuances de blonde
    http://nuancesdeblonde.blogspot.fr

    • Répondre avril 29, 2014

      Mathilda H

      Je vous en dirais plus dès que j’aurais passé un mois de cure, l’histoire de bien fixer le résultat! Bises!

  • Répondre avril 27, 2014

    J'ai voulu tester

    la marque rené furterer m’a toujours tentée, mais je ne l’ai jamais achetée. A voir donc!
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    • Répondre avril 29, 2014

      Mathilda H

      Pour le moment, je suis contente du shampoing, mais je préconise un après shampoing car il rend les cheveux un peu rèches.

  • Hey dear thanks for reviewing . Anyway mind to following each other so we can keep on contact?
    xx
    theanotherpartofme.blogspot.com

Poster un commentaire