Bla bla

 

Combien? Ca se compte en années le temps que j’ai laissé passer ici sans vous parler de moi personnellement! Le manque de temps, les études, les changements… Toutes ces petites choses ont fait que je n’ai pas trouvé le moment idéal pour vous écrire. Mais voilà, aux grands maux les grands remèdes.

 

Ma fin d’études

En 2014, j’ai repris mes études après plusieurs années dans le commerce. Pas que ça ne me plaisait pas, mais j’avais envie de faire ce que j’ai toujours voulu faire: dessiner. C’est pour cela que j’ai intégré une école de graphisme, et aujourd’hui, je termine ma dernière année de BTS design graphique. Pendant ma scolarité, j’ai développé mon goût pour l’illustration. Si j’obtiens mon BTS (ce que je souhaite par dessus tout), j’aimerais dans un premier temps trouver une agence pour développer mes compétences ou encore travailler dans un autre domaine provisoirement, et en parallèle, j’aimerais monter mon book de graphiste, mon site web, et commencer à ouvrir mon entreprise pour devenir graphiste/illustratrice indépendante. Un statut qui me permettra de travailler également pour des agences, mais aussi pour mon propre compte. J’ai envie depuis toujours de travailler pour moi même à mon compte, sans dépendre de personne. En attendant, je vais travailler mon book, ma page professionnelle que je relierais probablement à mon blog, et mon carnet d’illustrations. Maintenant, je croise les doigts très fort pour avoir mon diplôme, et trouver une agence qui me laissera ma chance!

D’ailleurs, si cela vous intéresse, je pourrais vous proposer un article dédié à ma formation et mon métier?

 

Côté perso

Suite à ma précédente rupture, j’ai emménagé dans mon appartement, que j’ai quitté l’an dernier pour la bonne cause. J’ai retrouvé mon coup de foudre de jeunesse. Je vous explique! A 18 ans, j’ai rencontré un garçon qui était tout le contraire de mes goûts. Et pourtant, c’était lui. Lui, et pas un autre. Je l’ai aimé, détesté, adoré… Nous avions eu une relation tumultueuse basée sur la passion de la jeunesse. Au bout de 8 mois, il me quittait pour retrouver sa liberté. Je ne l’ai jamais vraiment oublié. Il est toujours resté dans un coin de ma tête. L’année dernière, j’ai sauté le pas et je l’ai recontacté. 6 ans après. Puis nous avons peu à peu réappris à faire connaissance, et j’ai compris que pendant toutes ces années, j’étais moi aussi restée dans un coin de sa petite tête (ça c’est moi qui suppose hein ^^), et il n’avait jamais été engagé dans une réelle relation. Je laisse le doute planer sur ces six années de distance, mais je me laisse le droit de rêver secrètement. Un mois après que l’on s’est remis ensemble, je débarquais dans sa maison et j’installais mes meubles. Aujourd’hui, deux chats nous on rejoint, ainsi que deux poissons. Tout est différent de quand on était jeunes. Mais rien n’a changé dans ce que j’ai ressenti et ce que je ressens encore. J’espère que notre route à deux continuera encore et encore, car nous avons de beaux projets…

 

Projets personnels

Quand j’avais dit que je vous parlais de tout! D’ici quelques temps, nous allons probablement déménager. Dans l’idéal, j’aimerais qu’on ait un jardin pour que mes poilus puissent sortir, et un garage pour que Lui puisse entreposer le matériel pour son entreprise. Je pense déjà à la déco et à m’occuper de mon jardin. J’adore passer ma vie dehors… Et vous, vous aimez ça? Cet été, nous partirons en vacances à la Méditerranée pour assouvir notre soif de plongée, et profiter du soleil et des cigales (je songe déjà à toutes les tenues que je vais préparer pour ces huit jours de paradis)… Et rien de mieux que de partir avec les copains! Après avoir travaillé un peu et avoir mis quelques sous de côté, nous avons Lui et moi un projet d’expat’. Mais comme rien n’est fixé ni sûr, je garde le secret encore quelques temps!

 

Blog

Côté professionnel et carrière, je vous en ai parlé plus haut. Mais il y a un autre point essentiel que j’aimerais évoquer avec vous, le blog. Etant donné que je finis prochainement mes études, je compte consacrer beaucoup plus de temps à mon blog, et ainsi publier au moins un article par semaine. Mon objectif? Professionnaliser mon blog, et étendre son petit réseau afin de vous toucher encore plus, et toucher encore plus de monde. Je ne suis pas avide de followers, mais j’aime échanger avec vous, et savoir que vous me lisez me fait un bien fou et me donne un coup de pep’s au moral! Il y aura du contenu voyage, mode, lifestyle. Toujours avec ma patte, bien évidemment!

 

Au fait, petite question: Je suis partie en Corse l’an dernier mais je n’ai malheureusement pas pu faire énormément de photos. Est ce que toutefois, un article sur ces vacances avec une petite dizaine de photos vous plairait?

5 Commentaires

  • Coucou ma belle !
    Ravie de te voir de retour par ici ! J’espère que tu auras de bon résultat pour valider ton année et concrétiser tes projets pros 🙂
    Je suis partante pour un article sur ton voyage en Corse 🙂
    C’est top que tu es retrouvé ton amoureux de jeunesse d’autant plus que le feeling passe bien entre vous je vous souhaite que du bonheur !!!
    Bisous ma douce <3

  • Répondre mai 18, 2017

    Polina

    Et bien tu bouillonnes de projets ! J’espère que tu valideras bien ton année pour entamer une nouvelle page qui m’a l’air très prometteuse !

  • Répondre mai 19, 2017

    Laura

    Coucou !

    Je suis super contente que tu sois de retour sur ton blog, j’espère que tu vas acquérir ton diplôme et que tu vas pouvoir faire ce que as envie 🙂

    Ton histoire avec ton copain c’est juste trop beau, c’est l’histoire parfaite ahah ^^

    J’espère en tout cas, que tu réalisera tous tes projets, je te souhaites que tu bonheur !

    Et pour répondre à ta question, oui ça pourrait être cool que tu nous montre quelques photos de tes futurs vacances 😉

    Bonne journée à toi 😉

    Laura,
    http://miss–fashionista.blogspot.fr

  • Pas encore de planche :/ à cause de ma voiture mais je vais me contenter du windsurfing.
    Bonne chance pour votre diplôme.

  • Perso j’ai opté pour un stand-up paddle 😉 je suis entrain de prendre quelques cours 😉 novice :-p

Poster un commentaire